Les vacances, c’est fait pour relaxer, décrocher et se détendre. Le spa Bota Bota permet de faire tout ça sans même quitter la ville. Accosté au quai du Vieux-Port, le Bota Bota vous fait vivre une expérience de spa différente.
Le bateau du Bota Bota a eu plusieurs vies avant de devenir un spa. Il a d’abord été un traversier dans les années 50, puis il a été converti en bateau-théâtre dans les années 60. C’est en 2008 qu’une famille l’achète pour le transformer en un spa flottant ultra-moderne avec l’aide, entre autre, de l’équipe de Sid Lee Architecture. Sur le spa, on s’offre un massage, une manucure, un soin du visage et on peut même suivre un cours de yoga.
Le spa en été
Les différents bains chauds et froids ainsi que les saunas sont divisés sur 4 étages. Du bateau, la vue est magnifique. D’un côté, vous pouvez vous détendre en admirant le fleuve et les bateaux qui y passent, tandis que de l’autre côté vous avez une vue splendide sur tout le centre-ville de Montréal. C’est certain que d’aller au spa lorsqu’il fait 30 degrés Celsius, c’est différent que d’y aller en hiver. J’ai profité amplement des bains froids et j’ai passé beaucoup de temps allongée sur une chaise à me faire bronzer.
C’est rare qu’on va au spa pour la nourriture, habituellement on se contente de thé et de petites collations. Mais au Bota Bota, on se régale, grâce à l’expertise du chef Éric Gonzalez, habituellement aux fourneaux du restaurant de l’Auberge St-Gabriel dans le Vieux Montréal. Pour bien terminer ma journée au spa, j’ai choisi une salade niçoise et une limonade au gingembre, un repas délicieux.
je suis d’accord, la carte du Bota Bota est délicieuse et la terrasse flottante hyper agréable !