Bonne adresse: La Panthère verte 10 décembre 2012

Si je passe par le Mile-End et que j’ai faim, il y a des bonnes chances que je me dirige vers la Panthère Verte. Parce que c’est bon, c’est facile et que je me sens bien après. La Panthère Verte sert de la nourriture bio, locale et végétalienne, dans un grand souçi de fraicheur et de goûts diversifiés. Valérie nous parlait de son amour pour Aux Vivres, voici un autre restaurant à découvrir !

À la panthère verte - crédit photo: Gabrielle Jacques

On y sert des plats variés, des sandwichs, des soupes, des salades et un plat du jour, toujours chaud et réconfortant. Tout est bon, très goûteux et avec un assaisonnement juste, mais mon coup de coeur qui m’empêche de diversifier ce que je prend c’est vraiment les falafels. J’aime toujours les falafels, ces petites boules de pois chiches et d’herbes mais c’est parfois un peu sec ou un peu gras. Pas là. C’est fondant, croustillant et plein de saveur. À essayer seul avec la sauce tahini ou en sandwich, c’est juste un péché mignon, jusqu’à ce qu’on se rappelle que c’est plein de bonnes choses.

Des plats verts et savoureux

Il faut également essayer les desserts, les jus, les smoothies et les boules d’énergie, tous assez excitants pour confondre n’importe quel sceptique de la cuisine végétalienne.

Bonheurs sucrés via lapanthereverte.com

On peut également prendre pour emporter n’importe quel plat du menu ou choisir parmi les petits pots Mason remplis de chili, de soupe, de ragoût ou des inspirations du moment. Bon plan lunch garanti. Et si vous amenez votre propre plat, vous aurez un rabais !

À emporter ou sur place

Côté déco, c’est vraiment un endroit agréable où s’arrêter avec des tables hautes sur la plupart desquelles des petits pots à plantes intégrés sont juchés avec des cactus ou des petites pousses vertes. Une belle jungle, come promis, en plein coeur de la rue St-Viateur.

Un décor chaleureux

La Panthère Verte
66 rue St-Viateur Ouest
et
2153, rue Mackay

Gabrielle (41 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Le snack-bar mexicain Ta Chido
Fêter le Cinco de Mayo
Manif d'art 6 et machines à Québec
Bon plan: pique-nique à l'abbaye
Icehouse

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire