Ça y est c’est finalement le printemps! C’est le temps de mettre cet hiver infernal derrière nous et de passer à autre chose. Seul hic, la météo n’est pas encore au rendez-vous… Alors pour prétendre que le printemps est réellement arrivé, voici quelques activités printanières à mettre à son agenda. Et courage, le beau temps finira bien par arriver!
Achetez-vous des tulipes
Vous trouverez des jolies tulipes au marché Jean-Talon ou chez votre fleuriste préféré. En plus d’être bon marché (10 $ pour un bouquet au marché) les tulipes ajoutent un peu de gaieté à toutes les pièces de la maison.
Faites le ménage de votre garde-robe
En avril, ne te découvre pas d’un fil… On le connait bien ce dicton, mais ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à remiser ses gros pulls en laine. C’est le temps de faire le ménage de sa garde-robe et de re-découvrir ses vêtements plus légers. Cet article d’Apartment Therapy donne de bons conseils pour faire le grand ménage.
Planifiez votre terrasse
Que vous ayez un balcon ou une petite cour, Pinterest est une excellente source d’inspiration pour trouver des bonnes idées d’aménagement.
crédit photo
Mangez votre première crème glacée
Le bar laitier artisanal Les Givrés est ouvert à l’année et propose une crème glacée beurée à l’érable. Situés sur la rue Saint-Denis, Les Givrés fabriquent tous leurs produits, du cornet à la boule de crème glacée. Bonne nouvelle : une nouvelle succursale ouvrira bientôt ses portes sur la rue de Castelneau (coin Henri-Julien) dans Villeray.
photo FB Les Givrés
Bon printemps!
Ou chez Vincenzo, rue Villeray. Un trésor! https://fr-ca.facebook.com/ChezVincenzo
Merci pour l’article d’Apartment Therapy. Un petit coup de pied au cul en ce sens est une bonne chose. Un endroit où vous pouvez porter les trucs que vous ne mettez pas est la Maison des Grands-Parents, rue Drolet au sud de Jarry. C’est un organisme de retraité-E-s qui donnent un coup de main aux parents débordés (souvent familles monoparentales, ou aux prises avec des problèmes). Ils ont un petit bazar. J’aime aussi donner au Chaînon, un organisme pour femmes en difficulté. Ma coopérative louera une petite camionnette pour porter des objets en trop, comme la plupart d’entre nous n’ont pas de véhicule motorisé.
Mais ceci me fait rire: « We’re guilty of gaining a bit of weight over the cold LA winter months' ». Les Montréalais, Bostonnais etc riront bien du « froid » angelino…
Miam, miam miam… j’avoue que j’adooore la crème glacée alors je continue à en manger l’hiver, mais là c’est vrai que j’aimerai bien que le printemps se décide à vraiment pointer le bout de son nez pour en profiter tranquillement derrière une paire de lunette de soleil flânant dans les rues…