Depuis quelques temps, la rue Wellington à Verdun est en pleine expansion. L’artère commerciale a accueilli des nouveaux restaurants comme Blackstrap BBQ et Tripes & Caviar, sans oublier la nouvelle succursale de la brasserie Benelux. J’ai visité cette nouvelle brasserie mercredi dernier, et pour un 5@7 en soir de semaine, la terrasse était remplie.
La première chose que l’on remarque en entrant chez Benelux, c’est la dimension du nouveau local. C’est immense. À l’intérieur, on retrouve un long bar en inox, plusieurs tables au centre, un deuxième étage avec d’autres tables en bois et un petit coin plus intime, le tout de style industriel. Puis on sort à l’extérieur et on découvre une vaste terrasse, aménagée à même la nature existante, les tables épousant les arbres imposants.
Si vous êtes déjà allés à la succursale sur la rue Sherbrooke, vous savez que chez Benelux, la vedette c’est la bière. On peut admirer à même le bar, les différentes machineries et cuves nécessaires à la fabrication de celle-ci, Benelux servant plus de 12 bières différentes. La brasserie offre aussi un menu varié, proposant plusieurs choix de paninis, des eurodogs et autres accompagnements.
Lors de ma visite, j’ai choisi le plateau de dégustation, pour essayer toutes leurs bières de façon modérée. Pour 10$, il vous ait possible de goûter à Gertrude, Vélo, Régina, Edna et Tempérance, toutes bien différentes au niveau de l’amertume.
Les résidents de Verdun ont été patients. Ils ont attendu plus de 138 ans avant d’avoir un bar dans leur quartier! Avant Benelux, Verdun était une ville « sèche » et seulement les restos avaient un permis d’alcool. Je peux vous confirmer que l’attente en a valu la peine!
Benelux 4026 rue Wellington, Verdun, H4G 1V3
Trackbacks/Pingbacks
[...] BBQ 20 juin 2013 Juste avant d’aller visiter la brasserie Benelux, comme je vais rarement à Verdun, j’ai décidé d’essayer le restaurant Blackstrap [...]