Bâtis ta place dans Villeray 28 avril 2013

Pin It

Ce week-end, en me promenant sur la rue Saint-Denis coin Villeray, je suis tombée sur une nouvelle affiche plutôt intrigante. Sur l’enseigne de l’ancien bar le Mundial, on peut maintenant lire « Bâtistaplacedansvilleray.com ». À l’intérieur, la déco du Mundial est toujours visible, mais on sent qu’il y a du changement dans l’air.

Une fois que l’on visite le site web www.batistaplacedansvilleray.com, on comprend mieux le concept. Et le concept est assez original. Les nouveaux propriétaires du bar sondent les gens de Villeray pour savoir quel genre de bar ils souhaitent avoir dans leur quartier. Sur le site web, on répond à un sondage sur nos habitudes de vie et nos préférences en matière de bar.

Le concept me semblait tout de même assez mystérieux, j’ai donc posé quelques questions au propriétaire de la page Facebook:

1. Qui est derrière le projet Bâtis ta place dans Villeray? Vous habitez le quartier?
Nous sommes plusieurs associés dont certains sont propriétaires de d’autres bars (Quai no4 sur Masson et Mr Smith sur Ontario), les autres œuvrent dans le milieu de la vente des vins et spiritueux, dans d’autres bars ou en agence. Nous habitons tous Montréal et certains habitent le quartier Villeray ou l’ont déjà habité.

2. Avez-vous trouvé un nom?
Nous avons plusieurs pistes pour le nom, mais nous ne sommes pas fermés à un coup de cœur de dernière minute. Faut dire que les orientations à définir nous feront probablement décider.

3 - Les résultats du sondage vont-ils réellement influencés le type de bar que vous allez ouvrir? J’imagine que vous avez déjà une petite idée?
Nous prendrons en considération l’opinion des gens du quartier puisque nous désirons ouvrir une place qui correspond à l’identité du quartier. Donc oui, le sondage nous permettra de modifier la donne.

4 - Les rénos sont prévues pour quand? Et l’ouverture officielle?
Nous désirons passer au travers des séries de la coupe Stanley afin d’être ouverts un moment, le temps de comprendre mieux le passé de cet endroit. Pendant ce temps nous sondons et nous créons. Pour l’instant, nous en sommes à l’étape de l’aménagement technique.
Date d’ouverture souhaitée : début juillet

5 - Pourquoi Villeray?
Parce qu’il y a une demande (nous et notre entourage) et parce que les habitants du quartier se renouvellent et nous ressemblent de plus en plus.

Pour répondre au sondage, c’est par ici >> www.batistaplacedansvilleray.com

Je vous avoue qu’en tant que nouvelle résidante de Villeray, je suis vraiment excitée à l’idée d’un nouveau bar dans le quartier. Je ne suis pas une fan du Miss Villeray. Il y a le Pourvoyeur et Vices Versa que j’aime bien, mais il y a certainement de la place pour un autre bar sympathique.

De mon côté, j’aimerais un bar à vin pas snob avec une ambiance conviviale.
Et vous, quel bar aimeriez-vous avoir dans Villeray?

7659 rue Saint-Denis (coin Villeray)
Montréal
Page Facebook

Julia Vallelunga (849 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice francophone pour le magazine des boutiques Aritzia. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Bâtis ta place dans Villeray”

  1. Fred #

    Je dois avouer qu’un bar à vin ou une microbrasserie serait super !

    9 juillet 2013 à 10 h 39 min Répondre
  2. C’est une idée chouette, mais je n’aime pas leur sondage. On ne peut pas répondre « aucun » ou « autre ».
    « Tu parles: 1) français 2) anglais 3) franglais (Je parle cinq langues, et surtout pas le franglais); Tu regardes (je ne regarde pas la télé, sauf un peu de sport dans les bars, plus pour l’ambiance que le sport), Film préféré: aucun de ces trucs ricains.

    Bien dommage, parce que j’habite tout près dans la Petite-Italie (où il y a des cafés que j’aime, mais pas de bars sauf peut-être Vices et Versa; et je ne suis pas très bière…) et moi non plus, je n’aime pas Miss Villeray.

    3 mai 2013 à 12 h 59 min Répondre

Laissez un commentaire