Un nouveau bar au centre-ville? La première chose qui m’est venue en tête, c’est le Peel Pub. Sincèrement, ça ne me disait rien de bon. Mais le Furco m’a fait changé d’idée.
Des gens de La buvette chez Simone et du Baldwin Barmacie se sont associés pour ouvrir ce nouveau resto-bar. Dans le quartier de la fourrure, caché sur la rue Mayor derrière l’église Unie St-James, il faut connaître l’adresse pour trouver l’endroit.
De l’extérieur, la grande vitrine donne un look très élégant au bar. Mais c’est lorsqu’on met les pieds à l’intérieur qu’on est vraiment impressionné. Les plafonds hauts, la grandeur du local, le look industriel/vintage/chic, j’ai eu un réel coup de coeur pour la déco. C’est le designer Zébulon Perron qui a réalisé l’aménagement.
En attendant mon amie, je me suis installée à l’une des tables près de la fenêtre. Je me sentais comme à New York avec tous ces buildings autour de moi.
Sur la carte : de la bière, du cidre et une longue liste de vins. Je l’avoue, je ne connais pas grand chose au vin, alors je me suis laissée guider par la serveuse. J’ai bien fait. Alors ne vous gênez pas pour demander conseil.
Côté bouffe, la cuisine est ouverte de 17h à minuit. Le menu du jour est accroché sur la corde à linge au-dessus de la cuisine ouverte et spacieuse. Nous avons partagé une salade de chèvre chaud, betteraves et pommes. Délicieux! On n’a pas goûté à tout, mais on en aurait eu envie. Ce sera pour la prochaine fois, lorsqu’on aura besoin de décompresser après le travail.
Furco
425, rue Mayor
Montréal