Autocueillette 2 septembre 2015

Pin It

À la recherche d’un bon plan pour ce week-end? Allez cueillir vous-même vos tomates!
Plusieurs fermes ouvrent leurs champs au public et proposent l’autocueillette tout au long de l’été. En ce moment, c’est la tomate, le poivron, l’artichaut, la courge et la cerise de terre qui vous attendent dans les champs québécois.

L’autocueillette est la bonne excuse pour profiter de l’extérieur et de passer du bon temps entre amis. Et bien sûr, on peut canner et déguster sa récolte pendant toute l’année. Je n’ai pas encore eu la chance de faire de l’autocueillette, mais j’organise une sortie entre amis ce samedi.

Pour trouver un endroit où faire de l’autocueillette, vous avez tout simplement à faire une petite recherche Google « autocueillette tomate » et vous trouverez de nombreux maraichers qui permettent l’autocueillette.
Quelques noms :
- Potager Mont-Rouge
- Chez Mario
- Ferme Turcot
- Les jardins Claude et Louisa

Si vous êtes moins fan de tomates, la ferme La Fille du Roy propose aussi l’autocueillette d’artichauts et de cerises de terre.

Bonne cueillette!

[crédit photo : Chez Mario]

Julia Vallelunga (1100 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire

UA-55075349-1