ART: BRGR 12 novembre 2012

Samedi soir. Une envie de restaurant, confortable, pas trop cher, avant de passer à d’autres plans de soirée. J’ai envie d’aller… au Art:BRGR ! Un petit resto que j’ai d’ailleurs découvert un soir où, voulant aller au Trois petits bouchons, je me suis cognée à un endroit plein. J’ai trouvé à deux pas cette adresse, sur Gilford, pour de bons plats, avec des nouveautés toujours intéressantes, accompagnées d’un petit verre. J’y retourne souvent, pour l’ambiance, mais surtout pour le hummus. Oui, vraiment, le hummus…

Le ART:BRGR et un burger Ezra via facebook.com/pages/ART-brgr

C’est que les plats de hummus chez ART:BRGR sont des plats complets, parfaits pour souper (dans mon cas à tout le moins), assaisonnés à la perfection avec des épices et des à-cotés divers (boules de pois chiches frites, oeuf, viandes et noix épicées…), servis avec des pains pitas chauds et une salade de choux parfaite, un peu acide, et qui casse le coté onctueux et doucement sucré du hummus. Une recette typique de la grand-mère de l’un des deux propriétaires.

Hummus ! - crédit photo: Gabrielle Jacques

Ceci dit, les hamburgers sont aussi très… accueillants. Des recettes alléchantes, comme le Ezra burger, un burger de boeuf avec figues caramélisées au vin rouge et amandes, bacon, fromage bleu, laitue et tomates. Genre… On offre aussi maintenant des «melts», un type de grilled cheese en version plus élaborée, mais un peu moins lourde que le classique burger.

Ambiance chez ART:BRGR - crédit photo: Benoît Muyldermans

L’endroit est convivial, bien aménagé avec ses grandes fenêtres, ses espaces ouverts et la table de billard à laquelle on peut jouer en prenant un verre, ou une entrée. Le bar offre un grand choix de cocktails, de cafés alcoolisés et de bières en fût. Agréable.

La table de billard - crédit photo: Benoît Muyldermans

ART:BRGR
408, Gilford

Gabrielle (37 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire