Au coin des rues Duluth et de Bullion, un petit restaurant attire de plus en plus de gens. AreperA sert des… arepas, une spécialité du Vénézuela. Il s’agit de sandwiches faits avec du pain de maïs sans gluten généreusement garnis de toutes sortes d’ingrédients. Difficile de faire un choix parmi la sélection offerte sur le menu. Les végétariens comme les carnivores saliveront en lisant la description de la trentaine de variétés proposées.
Mon coup de coeur va à la guasacaca, la succulente sauce à l’avocat qui accompagne les chips de yuca, un légume qui rappelle la pomme de terre, et les arepas. Sachez que, vu la taille des sandwiches vénézueliens, il n’est pas nécessaire de prendre une entrée ou un accompagnement. Mais vous seriez fous de vous en passer!
Accompagnez votre festin latin d’un jugo de la casa et pour moins de 20$ vous vous sentirez en vacances dans un pays où l’on parle espagnol.
Notez qu’on ne sert pas d’alcool dans ce restaurant exotique. Mais si vous tenez à vous enivrer le Réservoir et la rue Saint-Laurent se trouvent à quelques pas seulement.
Malgré l’ambiance festive, l’endroit n’en est pas un où on passe beaucoup de temps autour de la table. Le service est assez rapide (et très sympathique) et des gens font souvent la file à l’extérieur. Que voulez-vous, il faut laisser la chance à tous!
AreperA
4050, rue de Bullion
Montréal
Ah, oui, c’est vraiment sympathique ! Le fameux pain tout seul n’a pas énormément de goût, mais pas d’importance quand il est en sandwich… et puis si l’on aime la nourriture fade, comme moi, c’est parfait.
Il faudra que j’y retourne.
Merci pour cette adresse, j’habite tout près et je vais aller l’essayer.