Ahuntsic: Les Incorruptibles 27 mai 2013

Billet de Joannie

Un bar à cocktails et restaurant qui risque de corrompre la quiétude de vos soirées tranquilles.

Depuis quelques années, les quartiers excentrés connaissent un essor aussi inattendu qu’apprécié. Et c’est tant mieux pour nous, Montréalais des pôles éloignés. Je vous ai déjà parlé du développement de la portion ouest de la rue Fleury, principale artère commerciale du quartier Ahuntsic. (Ici et )

Toutefois, sur le secteur est de Fleury, malgré quelques commerces bien établis, l’offre se résume bien vite. Et en ce qui concerne la vie nocturne, c’est carrément l’anémie. Mais voilà, en plein coeur de l’hiver 2013, un des (trop) nombreux restaurants asiatiques du coin a fermé ses portes. Laissant vacant un grand local… Lueur d’espoir qui se concrétisa en réel enthousiasme au début du printemps avec l’ouverture du bar à cocktails et restaurant Les Incorruptibles.

Siroter un verre digne d’un épisode de Mad Men au coin de chez moi ? C’est tout Ahuntsic qui peut se réjouir de cette nouvelle possibilité. Tous les cocktails auxquels j’ai goûté sont une réelle découverte. Certains sont un peu plus sucrés alors que d’autres se font plus corsés. Ils ont en commun une touche unique et recherchée, à des lieues de ces cocktails hyper-sucrés ornés de jujubes que proposent certains bars. En plus, ils sont réalisés de la main de maître du bartender Murphee Karente. Vous pouvez vous fier à ses conseils, il a du flair pour détecter ce qui vous plaira. Marée Monroe, Limonade de Graceland aux subtiles notes de vanille et l’onctueuse Lady Fleury ont su conquérir mon coeur.

Sans être pompeux tous les éléments du décor sont intégrés avec brio pour un tout cohérent et invitant.

Côté bouffe, on se régale! Éric Jolander, propriétaire de l’endroit, affirme avoir « volé » d’anciens chefs du Feirrera Café pour l’élaboration du menu. Alignant difficilement plus de deux ingrédients, je n’ai pas la prétention de faire office ici de critique gastronomique. La gourmande que je suis a toutefois apprécié les plats dégustés. Miam à la morue plancha et au burger de canard et foie gras! Les portions tapas permettent de goûter à plusieurs plats, 3 ou 4 peuvent suffire pour 2 personnes. Les prix, quant à eux, sont raisonnables.

Je crains qu’il ne faille bientôt réserver pour profiter de l’endroit, faites vite pendant que le secret semble encore bien gardé. Et n’espérez pas obtenir de meilleurs sièges en tendant une enveloppe brune à l’entrée, puisque les incorruptibles demeureront impassibles et intraitables.

Les Incorruptibles
1432, Fleury Est
(514) 381-8088
www.lesincorruptibles.ca

Joannie Tremblay (26 Posts)

Joannie aime écrire, manger, dormir (et il y a les chats). Il y a aussi la mode, Joannie a été styliste, mais travaille maintenant dans le domaine des communications et du marketing. Diplômée en communications à L'Université de Montréal, elle se passionne pour les créateurs d'ici et pour la belle Montréal, sa ville.


À lire

Teinture: Avant/Après
Ta: L'Australie, sur Parc
L'épicerie Lalime
Bon plan centre-ville: Backroom
Le Gros Jambon

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Ahuntsic: Les Incorruptibles”

  1. Jwhy #

    Décor impec, idées originales, burger au canard délectable, service désastreux… attendre 30 mins son verre dans un bar à moitié vide…

    3 juin 2013 à 23 h 41 min Répondre
  2. Oop, génial… je pensais en italien…

    1 juin 2013 à 12 h 45 min Répondre
  3. Un nom tout simplement géniale!

    1 juin 2013 à 12 h 42 min Répondre

Laissez un commentaire