* Ce billet est présenté par Boursin
Comment vaincre la pluie et la grisaille de l’automne ? En organisant des 5 à 7 festifs et gourmands ! J’adore recevoir à la maison. J’invite des amis à manger au moins une fois par mois. Mon copain est le cuisinier et je suis la créatrice d’ambiance (et sa sous-chef). Cette semaine, j’invite 8 amis pour un 5 à 7 « Boursin».
Au programme : dégustation de succulents fromages dans une belle ambiance. Mes amis n’ont pas encore d’enfants (mais ça s’en vient !) alors on préfère organiser des soirées chez nous. C’est moins compliqué, on n’a pas à faire garder le bébé, et on peut passer une belle soirée entre amis pendant que Luca dort tranquillement dans sa chambre.
La déco
Lorsque je reçois, j’aime créer une ambiance. Je ne choisis pas nécessairement un thème, mais j’aime bien avoir une ligne directrice. Pour cette soirée, ma déco sera inspirée de plantes vertes et de fleurs d’automne. Parce qu’avec le vert, on oublie vite la température maussade de l’automne !
Pour créer une déco « plantes vertes », je vais regrouper toutes les plantes de ma maison dans ma salle à dîner. Je vais aussi acheter des tiges vertes (salal) chez le fleuriste. Ces tiges ne sont pas très dispendieuses. Puis, je compte installer une guirlande lumineuse pour obtenir un éclairage plus festif. Pendant l’été, j’ai trouvé plusieurs bouteilles en verre vintage dans les marchés aux puces. Je pourrai finalement m’en servir.
Jeudi prochain, je vous dévoilerai les photos de ma soirée et vous aurez la chance de gagner une des deux boîtes Boursin qu’À la mode Montréal fait tirer en collaboration avec Châtelaine.
À suivre !
Page Facebook Boursin
* Ce billet est présenté par Boursin