Les élections, c’est important. Une phrase que l’on entend souvent : Vous ne votez pas? Alors pas le droit de chialer! Je suis tout à fait d’accord.
En 2009, le taux de participation aux élections municipales était seulement de 39 %. Ce n’est pas beaucoup… Chez les 20-30 ans, le taux était même encore plus bas, moins de 30 %. C’est un peu honteux.
Le 3 novembre, c’est important de voter aux élections municipales. Montréal est une ville qui a tellement de potentiel, ce serait dommage de le gaspiller.
Et que dire de la corruption! En avril dernier, j’étais pas mal frustrée de payer une taxe de bienvenue de 5000$. Je me pose la même question que plusieurs citoyens : où va l’argent? Changer les élus est une première étape pour enrayer la corruption. À écouter : Coderre qui se fait ramasser par Guy Simard lors de l’émission « Puisqu’il faut se lever » au 98,5 fm. La vidéo date de mai 2013, mais elle en dit long sur les liens de Coderre. À bien y réfléchir…
Depuis le début de la campagne électorale, je suis les candidats de près. J’ai regardé les débats et j’ai lu plusieurs articles sur eux. Je vous avoue que quatre jours avant les élections, je n’ai pas encore fait mon choix final. Cela dit, je sais qui je ne veux pas comme maire. Ce dernier est en tête des sondages. Ça part mal. Mais il n’est pas trop tard pour changer la donne.
Allez-vous voter?
Quelques ressources:
- Liste des candidats
- Où vais-je voter?
- Le moins pire maire de Montréal
Les partis : Projet Montréal / Le Vrai changement pour Montréal / Coalition Montréal / Équipe Denis Coderre
Profils intéressants des candidats par Michèle Ouimet : Marcel Côté / Richard Bergeron / Mélanie Joly / Denis Coderre