Quand on change de saison, on change aussi de tête. Si vous avez envie d’une transformation mais ne savez pas trop quelle coupe ou couleur choisir, voici quelques tendances phares de la saison.
Le carré revisité et asymétrique
Comme pour la saison dernière, la coupe au bol, aussi appelée le carré, fait son gros come back. Parfait pour les visages fins et ovales, le carré met joliment en valeur la machoîre et les joues. Attention, éviter la coupe si vous avez un menton très prononcé ou si vous avez le visage rond. Puisqu’elle tombe bas sur le front, elle ne vous mettera pas en valeur. Pour franchement célébrer l’été, optez pour le carré asymétrique qui a la cote en ce moment. L’idéal pour un look structuré et formé tout en jouant avec l’anarchie capillaire. C’est une coupe facile à entretenir, qui s’adapte à tous les changements. Le carré asymétrique plongeant est toujours d’actualité.
La maxi frange
Bonne nouvelle pour les adeptes de frange, celle-ci est toujours tendance. Portée le plus souvent sur le côté, la maxi frange sur le front est toutefois bien présente cette saison. La coupe s’apparente au bol mais avec les côtés plus longs. Le front est donc recouvert jusqu’aux yeux, ce qui fait que la femme qui adopte cette coupe doit bien l’assumer.
Le mi-long aux courbes naturelles
Que vous ayez les cheveux courts ou longs, les courbes naturelles sont privilégiées cette saison. Le look ultra lisse est laissé de côté pour quelque chose de plus doux et décontracé, propre aux chaudes journées estivales. La coupe mi-long (juste au dessus des épaules) est adoptée par les cheveux frisés ou plats, en laissant les mèches en elles-mêmes. Pour celles qui ont des cheveux très plats, bouclez légèrement les pointes des cheveux à l’aide d’un fer.
Les tons naturels
Comme pour les coupes, les couleurs de cette saison restent très naturelles. Si vous pensez que les couleurs estivales doivent être pâles, détrompez-vous. Une des couleurs vedettes de l’été est le brun cacao (un brun assez foncé), d’une couleur riche et soyeuse. Les variantes du brun sont aussi populaires, en particulier les tons de châtain, roux et acajou.
S’il avait un peu disparu la saison dernière, le blond revient cet été et est adopté comme la teinte résolument estivale. On préférera des teintes naturelles et brillantes au blond platine et artificiel.
Où aller se faire coiffer ?
Vous vous cherchez un carnet de bonnes adresses coiffure ? Voici quelques salons montréalais pour tous les goûts :
Coupe Bizzarre (ils ont aussi un salon à Toronto)
Funky Toque (3688 blvd Saint-Laurent)
Salon Femme (4185 Sainte-Catherine, demandez le coifeur Rabi Bazzi)
Salon Helmet
Le salon-école Saco
Participez au concours À la Mode Montréal + Off the Hook pour courir la chance de gagner un certificat cadeau de 100 $ à la boutique. Il ne vous reste plus qu’un jour !
ha! j’ai le carré asymetrique et brun foncé c’est bon je suis sur la bonne voie lol
Je veux changer de tête et je pensais au carré asymétrique légèrement plus long et je pense que je suis convaincue!
Je sors de chez le coiffeur, nous avons eu la même idée !
J’ai moi aussi un carré légèrement asymétrique et quand les cheveux sont assez longs c’est vraiment amusant comme coupe ! On peut les porter détachés ou attachés et quand on veut raviver le look on n’a qu’à aller faire un petit tour chez le coiffeur pour qu’il travaille l’asymétrie.
-Gabrielle