J’aime beaucoup Saint-Henri. Si je n’avais pas tout mon cercle social entre les stations de métro Laurier et Jarry, je déménagerais là-bas. Mais quand on ne connait pas un chat dans ce coin, Saint-Henri c’est un peu loin. Lundi dernier, je me suis quand même déplacée pour prendre un verre au nouveau bar Ludger. Il pleuvait à boire debout. Comme récompense : la découverte d’un beau bar et un superbe arc-en-ciel. C’était une belle soirée.
Ouvert il y a environ 3 mois, Ludger est un nouveau bar sans prétention. Certes, je n’y suis pas allée un vendredi ou samedi soir, mais quand j’y étais un lundi soir, les locaux étaient au rendez-vous. La musique n’était pas trop forte. La déco est simple, mais réussie. C’est un bar qu’on aimerait tous avoir dans son quartier. Une buvette où l’on peut prendre un verre de vin ou un cocktail et manger une bouchée.
Fondé par 4 associés, Ludger est un des nombreux nouveaux établissements dans Saint-Henri. Le bar s’appelle Ludger pour Ludger Lemieux, un architecte qui a beaucoup contribué au quartier. À goûter absolument : le cocktail Pimm’s fait à partir d’une compote de pommes maison. C’était délicieux. Le service était aussi impeccable.
Ludger
4001, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
* Ludger ne prend pas de réservation et apparemment, mieux vaut s’y rendre tôt le week-end.
J’ai découvert très récemment Saint-Henri en allant y goûter les donuts de Leche Desserts (délicieux d’ailleurs) et j’ai beaucoup aimé le quartier. Il faudra donc que j’y retourne pour ce bar qui a l’air très sympa et aussi pour tester les tartes de chez Rustique qui sont paraît-il fameuses !