Bar Le Mal Nécessaire 19 juin 2014

Pin It

Siroter un cocktail servi dans un ananas dans un bar tiki du Quartier chinois. Je fabule? Non, c’est bien le décor et l’ambiance que nous propose le nouveau bar Le Mal Nécessaire. Situé au sous-sol d’un commerce, Le Mal Nécessaire est un bar qui sort de l’ordinaire.

Pour trouver Le Mal Nécessaire, il faut connaître son adresse ou remarquer l’escalier éclairé par un énorme ananas vert sur le boulevard Saint-Laurent. La déco est tiki, mais pas quétaine. En concoctant un cocktail, le co-propriétaire Dave Schmidt (aussi propriétaire de Sardine et de Maïs) me mentionne : « Pour la déco, on voulait s’inspirer du côté moderne de la phase tiki des années 50. Il n’y a pas de masques sur les murs! » Pourquoi le Quartier chinois? « Beaucoup de personnes me demandent cette question. Le loyer n’était pas très cher, je trouvais que le Quartier chinois se prêtait bien au thème et pourquoi pas? »


Au bar Le Mal Nécessaire, on déguste un de leurs excellents cocktails fruités servis dans un grand verre au look tiki. Vous pouvez même commander un Abacaxi Mai Tai, un cocktail à base de rhum servi dans un ananas ou un Dirty South, un cocktail à base de Cachaça servi dans une noix de coco. Si vous avez une petit faim, il y a six plats sur la carte : dumplings, brocoli chinois, crevettes sur pain grillé, caille rôtie, général Tao et tofu chili. Tous les plats proviennent du Fung Shing Snackbar, un établissement voisin. Lors de mon passage, j’ai commandé les dumplings et pour un plat qui n’est pas cuisiné sur place, j’ai été impressionnée par la rapidité du service.

À visiter cet été!

Le Mal Nécessaire
1106B Saint-Laurent
Attention, c’est fermé les lundis et les mardis!
Mercredi : 16:30 pm - 2:00 am
Jeudi - Vendredi : 16:30 pm - 3:00 am
Samedi : 18:00 pm - 3:00 am
Dimanche : 18:00 pm - 2:00 am

Julia Vallelunga (918 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire