Historique

Petit guide shopping à New York

La semaine dernière, je faisais une petite virée dans la ville qui ne dort jamais et j’en ai profité pour vous faire une liste de cinq boutiques incontournables, selon moi, à Manhattan.

Opening Ceremony ©Christelle de Castro

Topshop
Adresse londonienne récemment importée en Amérique du Nord, Topshop est un arrêt de choix pour les amateurs de mode. La boutique offre une collection complète pour femmes (vêtements, chaussures, accessoires, lingerie et maillots) et vient se rajouter à la liste de grands magasins chics mais abordables qui ont envahit les grandes villes du monde. À noter toutefois que même si les pièces ont cette touche unique de Topshop, les prix sont plus élevés que dans les H&M ou Zara. En attendant qu’un Topshop arrive au Canada, profitez de New York pour mettre la main sur les collections de Kate Moss et Christopher Kane, ainsi que d’autres designers qui ont collaboré avec la griffe.

Topshop - 478 Broadway (coin Broom)

Uniqlo
Mariage parfait entre H&M et American Apparel, la boutique japonaise Uniqlo est un must pour les femmes et les hommes. La meilleure adresse en ville pour se trouver des pièces classiques comme des chemises, des pantalons, des vestons, et des robes, Uniqlo est reconnu pour ses couleurs neutres et ses coupes basiques. Même si rien ne sort de l’ordinaire, vous y trouverez toujours un petit quelque chose à agencer avec le reste de votre garde-robe.

Uniqlo - 546 Broadway (entre les rues Sring et Prince)

Opening Ceremony
Établi en 2002, Opening Ceremony est une véritable galerie pour les designers locaux, nationaux et internationaux, qu’ils soient émergents ou établis. Plusieurs grandes griffes sont retrouvées au magasin, comme Alexander Wang, Comme des Garçons, Acne et Fifth Avenue Shoe Repair. Certaines collaborations sont à souligner comme la griffe de Chloë Sévigny pour Opening Ceremony.

Opening Ceremony - 35 Howard (coin Broadway)

Reiss
Pour des pièces d’une très grande élégance et particulièrement portées sur le design, faites un tour chez Reiss, boutique anglaise établie à New York depuis quelques années. Reiss offre du prêt-à-porter ainsi que des accessoires et chaussures pour hommes et femmes. À souligner, la dernière collection, 1971, qui vise un public plus jeune et plus edgy. Les prix sont assez élevés mais restent abordables pour la qualité et l’unicité du produit.

Reiss - 387 West Broadway

Zachary's Smile

Zachary’s smile
Cette petite boutique a été lancée en 2005 par Kristi Paras. Griffe new-yorkaise qui a tout d’abord été développée comme une collection vintage, on trouve maintenant chez Zachary’s Smile autant de vintage que de pièces nouvelles. Trois collections sont affichées en magasin: Remake/Remodel, qui se spécialise en cuir et autres matériaux recyclés; White Label, la collection haut-de-gamme qui n’offre que du neuf; et Nine Branch Avenue, la ligne plus sportive. Tous les accessoires, les bijoux et les chaussures que vous y trouverez sont vintage mais en très bon état.

Zachary’s smile - 317 Lafayette

À lire aussi sur le blogue À la Mode Montréal : la griffe montréalaise Simone’s Rose

3 comments to Petit guide shopping à New York

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>