Jamais sans mon foulard
Un foulard bien choisi peut avoir le même effet qu’un bijou; mettre en valeur un ensemble en le complimentant parfaitement. Le foulard est grandement revenu à la mode depuis les quatre dernières saisons qu’il soit en coton, en laine ou en soie. Peu importe la matière, le foulard est maintenant indispensable !
Même si la mode de l’écharpe palestinienne a fait rage l’été passé, c’est plutôt au tour du foulard en soie, style haut de gamme, cet été et cet automne. “C’est Dolce et Gabbana qui a ramené le carré de soie sur la scène avec leurs deux dernières collections, explique la styliste Céline Béland. Il est porté autour de la tête comme à la mode des années 50 ou autour du cou en formant un noeud carré.”
Dans la rue, le foulard en soie est préféré avec des franges et “est porté à l’envers, c’est-à-dire avec le triangle en avant et le noeud derrière” rajoute la styliste.
En effet, la façon cow-boy de porter le foulard en soie se retrouve un peu partout puisqu’elle ajoute une touche classique mais relâchée à un ensemble et peut être jumelée à presque tous les hauts.
L’automne prochain sera tout de même rempli de grosses écharpes en laine selon la styliste, même si la soie reste une matière très à la mode. Les meilleures adresses (bons marchés !) pour vous trouver des foulards ? H&M, Urban Outfitters, Club Monaco (de très beaux foulards longs en coton pour les hommes), les friperies (Villages des Valeurs, General 54, Local 23, etc.) et bien sûr les placards de vos mamies !

Les foulards en soie et coton d'Urban Outfitters (crédits photos Urban Outfitters)

Les foulards en coton pour hommes de Club Monaco (crédits photo Club Monaco)
-H&M 1100 Sainte-Catherine ouest, Urban Outfitters 1250 Sainte-Catherine ouest et 4301 Saint-Denis, Club Monaco 1455 Peel, Village des Valeurs 2033 Pie IX, General 54 54 Saint-Viateur ouest, Local 23 23 Bernard ouest