Archives

Grosses lunettes, gros effets

Elles sont de plus en plus remarquées sur les jeunes et moins jeunes. Elles sont même parfois portées sans verres. On parle ici des grosses lunettes qui étaient la pièce vedette de la foire artisanale Puces Pop, cette fin de semaine. Mais que dire de cette tendance ? Voici quelques faits que vous ne connaissiez peut-être pas à propos de la lunette geek.

Jeunes lunettes
La lunette de style geek est parmi nous depuis assez peu de temps : “Ça fait environ deux ans que les grosses lunettes ont vraiment commencé à devenir populaires” explique Yvonne Karam, opticienne et conseillère chez Harry Toulch, destination incontournable pour des lunettes de vue et de soleil dernière tendance. “Au début c’était surtout des jeunes, en particulier des hommes, très conscients de la mode, qui achetaient ces lunettes. Depuis un an environ on voit de plus en plus de personnes plus âgées qui se tournent vers les lunettes avec de grosses montures” rajoute l’opticienne. En effet, avec sa monture totalement composée de plastique, la lunette geek donne un look jeune et stylé aux gens qui l’adopte.

Tom Ford

Mais attention, les lunettes à grosse monture ne font pas à tout le monde. Yvonne Karam les déconseille aux gens qui ont un très petit visage ou un visage en coeur avec un petit menton. De plus, ce sont des lunettes qui doivent convenir à la personnalité puisqu’elles sont très visibles et très présentes sur le visage.

Lunettes et cheveux
Côté coiffure, c’est une lunette qui s’adapte à tous les styles de cheveux, selon l’opticienne. “Les grosses lunettes font aussi bien aux hommes à la chevelure dégarnie qu’aux femmes aux cheveux longs, avec ou sans frange” rajoute-t-elle. Les grosses lunettes sont très rarement colorées et restent dans les tons de noir ou brun, ce qui l’harmonise facilement avec la couleur des cheveux et des vêtements. Depuis peu, le beige et le transparent se démarquent comme couleurs vedette de la lunette geek.

Oliver Peoples

Les coups de coeur
Parmi les grandes marques qui offrent la lunette geek, on retrouve bien sûr la célèbre Ray-Ban qui a si bien su ramener sa lunette de soleil inspirée des années 80, Lindburg, Sama, IC! Berlin, Tom Ford, Oliver Peoples et Paul Smith qui offre des modèles particulièrement jolis, au croisement entre la monture très épaisse d’une Ray-Ban et une monture plus fine de Tom Ford. Côté prix, les Ray-Ban restent les plus abordables à environ 170 $ la paire, tandis qu’une Paul Smith ou une Oliver Peoples va chercher dans les 400 $ la paire.

Paul Smith

La tendance est-elle là pour rester ? Dur à dire. “Il y a cinq ans, la grosse mode était la lunette sans montures, presque invisible, ce qui est maintenant assez révolu” explique Yvonne Karam. Ce qui est sûr, c’est que la lunette geek fait présentement fureur auprès des jeunes et des plus vieux portés sur la mode. À vous de voir !

4 comments to Grosses lunettes, gros effets

  • Clara

    Je suis très contente de voir ce post sur votre blog (que je suis depuis longtemps, mais sur lequel je n’ai jamais laissé de commentaire… shame on me).

    Pour ma part, je me suis procuré le modèle fait par Chanel (de la collection actuelle) en tortoise. Je l’adore! Le double C est subtil au coin de l’oeil et les côtés en plastique à imitation matelassé sont à tomber! Je les adore, elle m’ont même redonné le goût de porter des lunettes et ajoutent une touche de style à n’importe quelle tenue (à condition qu’elle ne fasse pas geek en partant…). Même si la mode finit pas passer, je ne crois pas m’en lasser, car elle sont aussi très classiques.

  • Je suis d’accord avec toi; je pense que ce sont des lunettes intemporelles qui rehaussent la plupart des tenues. Je suis sûre que la tendance va durer. Je viens juste de m’acheter des Paul Smith et je les adore !

    -Gabrielle

  • C’est exactement le modèle que je vise lors de mon prochain changement de lunettes au printemps. Simple, classique, je pense les porter longtemps !

  • Tu m’enverras une photo Nancy!

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>