Presse

DIY: le sac à chaînes

Sac à chaînes La Raffinerie

Il peut être stylé comme décontracté. Il est pratique en bandoulière. Il est passe-partout. Je parle du sac à chaînes ! On le porte sur le boyfriend jacket, la veste en cuir ou avec une jolie robe. Clin d’oeil à l’indémodable sac à chaînes de Chanel; cet automne “la chaînette” a sa place dans notre garde-robe !

Sac chaînette Chanel, photo de elleadore

Mais où le déniche-t-on à Montréal ?

J’ai acheté mon premier sac à chaînes le printemps dernier dans une friperie parisienne (Kiliwatch). À Montréal, j’ai eu un peu plus de difficulté à trouver le sac à chaînes… J’ai donc pensé à créer ma propre version DIY (do-it-yourself) !

Armez de vos pinces et de quelques chaînes, vous pouvez fabriquer un sac à chaînes en quelques minutes. Il suffit de trouver un beau sac vintage avec ou sans chaîne. J’en ai trouvé deux au Marché aux puces St-Michel (voir photo ci-dessus). Vous rajoutez une chaîne dorée ou argent. Parfois, la chaîne existante est un peu défraîchie, il est donc préférable de la remplacer. Les chaînes, vous pouvez les trouver cher Omer Deserres ou dans une boutique de billes.

Mode d’emploi:

- Trouver un sac vintage
- Insèrer deux anneaux aux extrémités
- Mettre une chaîne

Pour celles qui préférent la version “clé en main”, sachez que vous pouvez retrouvez une vaste gamme de sacs à chaînes sur ETSY et que j’en aurai également quelques exemplaires à mon kiosque La Raffinerie à la foire artisanale PUCES POP les 3 et 4 octobre prochains (billet de la semaine prochaine !).

- www.etsy.com
- www.laraffinerie.etsy.com

À lire aussi:

- Le marché aux puces St-Michel

2 comments to DIY: le sac à chaînes

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>