C’est La Fête cet automne !
Crédit Photo La Fête
Elle a à peine soufflé ses premières bougies que La Fête fait déjà du bruit dans la ville. Avant-gardistes et différentes, les tenues de La Fête charment de plus en plus de Montréalais. La designer Émilie Brunet fêtera bientôt sa deuxième collection en automne prochain. Une nouvelle collection qui promet d’être contrastée !
Bio
Contrairement à plusieurs designers, Émilie Brunet n’a pas commencé à coudre dans son adolescence. La designer montréalaise a plutôt eu la piqûre du design de mode il y a quelques années après un parcours loin d’être ennuyeux.
Étudiante en communication et politique à l’Université de Montréal, elle s’envole vers l’Espagne le temps d’un échange étudiant. Pendant son séjour espagnol, elle s’intéresse à la couture. Au cours de nombreux voyages, elle découvre le monde de la mode internationale. Toutefois son cœur demeure à Montréal et la designer créée peu de temps après sa propre marque de vêtements. « Je ne me verrais pas vivre ailleurs qu’à Montréal », m’avoue Émilie Brunet lors de notre entretien. « Avec La Fête, je veux faire connaître ma ville. J’adore son ambiance. »
Crédit Photo La Fête
Style
La designer définit son style comme « tomboy arrogant » et « urbain ». Inspirée par le côté musical de Montréal, elle n’hésite pas une seconde à habiller des personnalités montréalaises qu’elles définies comme étant des trendsetters. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez la DJ Mary Hell ou les organisatrices de Frenche ou Meurs habillés en La Fête. Entourée de gens très talentueux, Émilie Brunet a récemment mis en ligne son premier vidéo (à voir !) pour La Fête créé par Maxyme G. Delisle. Lien vidéo La Fête
La collection
Dans la collection automne de La Fête, nous verrons beaucoup de noir et blanc ainsi qu’une grande variété de tissu. Tel qu’une chemise blanche d’un côté, noire de l’autre. Avec ces contrastes, la designer souhaite dévoiler le côté public et privé de chacun. Quelques morceaux de la collection seront sans genre. Autant les hommes que les femmes pourront les porter. « Je désirais brouiller la notion de genre dans cette collection », me mentionne Émilie Brunet qui se dit également féministe.
Crédit Photo La Fête
Prochainement, la présence web de La Fête sera renforcée. Émilie Brunet vise un marché au-delà des frontières de Montréal. D’ailleurs lors de notre entretien, elle revenait tout juste d’envoyer une commande à une nouvelle boutique terre-neuvienne. La Corée du Sud et l’Allemagne sont deux destinations qui l’intéressent avant tout. « La Fête ne plaira pas à tous, mais je suis convaincue que quelqu’un dans chaque ville va aimer mon style », me dit Émilie Brunet.
Quelques points de vente montréalais où vous pouvez retrouver La Fête: Three Monkeys, Headquarters Galerie Boutique, Delano Design, L’Arterie et Perfide.
C’est donc avec impatience que nous attendons la deuxième collection de La Fête !