Le guide shopping dont vous rêviez ! Voici les bonnes adresses d’ici et d’ailleurs des mes consœurs blogueuses: Elle M la Mode, Mode Trotter, Montreal In Style et Les Bachelières. Parfait pour un magasinage de tous les jours ou lors de vos prochaines vacances !
À Montréal
Au Barbershop (366 rue Ontario est): pour une coupe réussie dans un salon hyper cool au décor industriel-meets-victorien.
Belle et Rebelle (6521 St-Hubert) : pour la crème de la crème niveau designers Québécois.
Billie Boutique (141 Laurier ouest) : pour du top fashion, du griffé, du style dans un espace digne d’un walk-in jet-set, avec ses cabines d’essayages recouvertes de satin rose capitonné!
DEX Entrepôt (6642 St-Hubert) : pour des vêtements DEX signés à petits prix. À visiter régulièrement pour profiter du roulement et des promotions.
Espace Relooking Bruno Desjardins (395 Notre-Dame ouest) : l’adresse beauté à ne pas laisser de côté. Traitements capillaires, coupes, mèches, maquillage et même shootings photos !
Frivole (4383 St-Denis) : pour des nouveautés régulières et des marques originales.
LXR 2nd Hand (943 Mont-Royal est) : cette nouvelle boutique présentent des produits de luxes de secondes mains tels que GUCCI, Hermès, Louis Vuitton, Cartier, DKNY, Comme des Garçons, Kenzo et Chanel réunis sous un même toit. Le luxe sans le budget !
Old Gold (256 Mont-Royal ouest ou en ligne): pour des trouvailles uniques et exclusives, rapportées d’un peu partout dans le monde et surtout pour des bijoux hors-du-commun. La boutique en ligne est un véritable répertoire de bonnes idées, d’inspiration, de découvertes et de rabais avantageux
Trop Belle pour Toi (3864 St-Denis / 3981 St-Laurent) : pour des morceaux indispensables, qui sont versatiles et surtout tellement confortables !
Unicorn (5135 St-Laurent): pour le décor minimaliste et vintage, les créations tendances et modernes des designers montréalais et canadiens que la boutique offrent.
Ailleurs
CoinDressing.com : cette friperie en ligne regroupe des centaines de fashionistas (hommes et femmes) qui souhaitent vider leur garde-robe de tous ces vêtements achetés sur un coup de tête, peu ou pas du tout portés. Économique, écologique et consultable tous les jours !
Chapel (Kowloon, Hong Kong): pour des vêtements design, minimalistes, uniques, et très abordables.
Fresh (388 Bleecker Street, New York) : boutique de cosmétiques incontournable pour ses fragrances, produits de beauté et maquillage. À deux pas de l’appartement de Carrie (Sex & the City) !
Forever 21 (États-Unis) : même si on trouve maintenant des boutiques au Québec, les Forever 21 des États Unis restent les plus alléchants avec des pièces uniques et mode à des prix ridiculement bas. N’hésitez pas à y entrer lors de votre prochaine visite car la différence est flagrante !
Miss Selfridge (Londres, Royaume-Uni) : semblable au mythique TopShop mais avec les prix exorbitants en moins, Miss Selfridge met en vedette les tendances de Londres.
Primark (Londres, Royaume-Uni) : une très grande surface avec un nombre astronomique de clients, mais sans aucun doute l’endroit le plus abordable à Londres. Primark répond à tous les goûts, styles et tendances et ce, à prix fort intéressants.
Urban Outfitters (Canada, États-Unis) : avec des magasins disponibles à Montréal, dans le reste du Canada et dans toutes les grandes villes des États-Unis, Urban Outfitters offre des vêtements qui sortent de l’ordinaire, des bijoux et accessoires, des chaussures et même des objets déco pour la maison.
C’est bien, mais pas pas assez exhaustif à mon goût! Il manque beaucoup trop d’incontournabes à votre liste montréalais pour qu’elle ait la prétention de détenir le titre de “guide”…
surtout que dans la section ailleurs il y a des boutiques qu’on retrouve dans nos rues.. à ne pas y comprendre grand chose
Wow ce post est génial! Merci pour les adresses! :)
Avec plaisir !! ;)
-Gabrielle
Salut Mlle G,
En effet cette liste doit être perçue plutôt comme une liste d’inspirations ;) Même si certaines boutiques se retrouvent dans nos rues (comme Forever 21 ou Urban Outfitters) c’est vrai qu’il existe des différences au niveau des collections et surtout des dates de lancement quand on les visite “ailleurs”. Merci de nous lire et de nous faire part de vos commentaires !
-Gabrielle