Lost vintage, l’entrepôt secret

Lors du marché Smart Design, je suis tombée sur Bernard Lanteigne, un brocanteur hors-pair. Il déniche des trouvailles vintage depuis de nombreuses années. Son entrepôt situé à Rosemont contient des centaines de chaises, de bureaux, d’objets et de meubles divers datant des années 50, 60 et 70. Si vous vous demandez d’où proviennent les belles chaises vintage de La Buvette chez Simone ou du Bar Waverly, ne cherchez pas plus loin. C’est Bernard qui les trouve avant de les refiler à plusieurs designers montréalais.

À chaque semaine, il arpente les rues du Québec avec son camion et il fait « sa run ». Pourquoi n’ouvre-t-il pas une boutique pour étaler toute sa belle marchandise? Il aime être sur la route et il a déjà une bonne clientèle. Ses trouvailles vintage ne sont pas seulement réservées aux gens bien connectés. Si vous voulez visiter son entrepôt « Lost Vintage », vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 514.795.6070. (+++photos à voir sur son site web ici)

On parle rarement de cadeaux vintage pour le temps des Fêtes, mais c’est probablement les meilleurs cadeaux!

Voici quelques idées cadeaux dénichées sur le site Lost Vintage. À voir avec Bernard s’ils sont encore disponibles et à quels prix!

La banquette originale pour son salon

Lost Vintage

La chaise qui vole la vedette
Lost Vintage

Pour ceux qui aiment le kitsch, la sainte vierge est un incontournable
Lost Vintage

La carte du monde comme tableau
Lost Vintage

Des petits tabourets pratiques
Lost Vintage

Pour faire des milkshake comme autrefois
Lost Vintage

Aimeriez-vous recevoir un cadeau vintage?

www.lostvintage.ca

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses to “Lost vintage, l’entrepôt secret”

  1. Excellente idée d’offrir un cadeau vintage ! J’irai sûrement faire un tour à cet entrepôt prochainement ! Merci :-)

    9 janvier 2012 at 22 h 20 min Répondre
  2. Wow, tellement beau! Toutes les chaises de mes rêves étaient cachées là!

    15 décembre 2011 at 14 h 30 min Répondre

Leave a Reply