Pour célébrer le début des marchés de Noël, j’ai pensé organiser un petit concours La Raffinerie!
Le prix: gagnez le bijou (collier ou boucles) La Raffinerie de votre choix au marché Smart Design Mart.
Pour participer?
1) SVP vous assurez que vous pouvez vous déplacer au marché Smart Design Mart ce week-end, détails de l’événement ici
2) Répondez en commentaire à ce billet à cette question:
Que faites-vous pour encourager l’économie locale pendant la période des Fêtes? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse!
Les détails du concours:
Durée: vous avez jusqu’à vendredi, le 2 décembre 2011, 10h pour participer.
Conditions: Soyez fan de la page Facebook d’À la mode Montréal et écrivez un commentaire à ce billet en répondant à la question ci-dessus en s’assurant de laisser une adresse courriel valide (seulement moi peut la voir)
Prix: bijou La Raffinerie de votre choix à choisir au marché Smart Design Mart.
À l’aide de random.org, je sélectionnerai un commentaire au hasard.
Bonne chance!
À surveiller la semaine prochaine >> Pour le Souk@SAT, À la mode Montréal organisera un concours avec Betina Lou!
Je fais la tournée des marchés
pis c’est pas une blague!
Je cherche des cadeaux dans les marchés. J’offre aussi beaucoup de livres provenant de librairies indépendantes.
Je vais habituellement dans les marchés comme le smart design mart et souk@sat. C’est pratiquement une tradition d’avant Noel pour moi!
Je vais dans tous les marchés et j’ai mes quelques adresses tel Billie, Unicorn, etc ou j’aime bien faire un tour pour trouver des cadeaux uniques!
Je vais au salon des métiers d’art pour mes achats du temps des fêtes!
Je privilégie clairement les achats made in Qc pour mes cadeaux, cela à vraiment plus de charme et prend une réelle signification aux yeux de ceux qui les reçoivent
Pour encourager l’économie locale, je fais la tournée des Grands Ducs de tous les salons de métiers d’art et des marchés de Noël du Grand Montréal et des Cantons de l’Est. J’y découvre tout plein de trucs à offrir à ceux que j’aime.
J’en profite pour me gâter un peu aussi!
Je l’encourage toute l’année, c’est pas bien compliqué vu le talent qu’il y a ici! Mais des marchés tel SmartDesign et souk@sat simplifient beaucoup la conquête de belles trouvailles!
En cadeau, j’achète des « activités » à faire dans les environs comme un cours d’initiation à l’escalade chez Allez Up tout près de chez moi!
J’achète du made in Québec pour tous mes cadeaux et pour moi aussi (beaucoup!)
Je supporte des artisans et designers locaux à l’année longue puisqu’ils sont fortement représentés à ma boutique
Et j’adore faire la tournée des marchés aussi!
Je le fais déja toute l’année. Dans les boutiques du mile-end pour les vêtements et accessoires
Depuis que je connais ton blog, je vais régulièrement à Unicorn, mais aussi dans une boutique du Mile End (dont j’ai oublié le nom) qui expose des créateurs locaux, PUCES POP !!! et tous les autres marchés de créateurs qui parviennent à mes oreilles. Et bien sûr Etsy.com . Quand je peux, je favorise les vêtements de provenance locale dans tout magasin.
Idem pour la bouffe !
Ce n’est pas du tout original, mais j’aime beaucoup offrir des produits du terroir ou des bijoux, donc je me pointe dans les divers salons et marchés en décembre pour faire le plein.
J’essaie le plus possible d’acheter des cadeau faits par des artisans d’ici…et je vais visiter les marchés de Noël.
Je vais au vente d’échantillons et divers marchés (SmartMart, puce pop et souk à la sat) toutefois certains ne se renouvèle peut-être pas aussi bien (lire ici salon des métier d’art) ou l’on retrouve les même commerçants… avec la même marchandise… parfois un trop … »matante » si je puis dire mais j’ai bien aussi offrir à petit prix des trouvailles plutôt que des gros dispendieux
ça me permet d’allonger ma liste!!
Le Colisée du livre coin Papineau/Mont-Royal et les friperies et le vintage pour des trouvailles idéales pour les échanges de cadeaux!!!
J’achète au Smart Design Mart ou au Souk@sat!
Je cherche des cadeaux habituellement dans les marchés comme le Smart Design Mart et Souk@sat. Les produit sont vraiment de bonne qualité et ont du design original.
Je fais le tour des marchés, je commande via Etsy et supermarkethq.com, et je cuisine du popcorn au caramel à donner en cadeau!
Je fais une recherche de nouveaux artisans locaux sur Etsy (fonction ‘shop local’) et je retourne voir les nouvelles collections de mes designers locaux préférés!
Je vais magasiner dans des endroits où l’on peut retrouver des cadeaux provenant d’ici! Les marchés Smart Design et Souk@sat font aussi partis de mes destinations magasinages pour les fêtes.
J’achète des cadeaux de Noël au Salon des métiers d’arts et cette année,je fais un échange de cadeaux «Made in Quebec» avec les collègues du bureau !
Avec mon chéri, nous trouvons nos cadeaux de Noel uniquement dans les marchés.Je passerai te faire un coucou vendredi au Smart Design!
J’achète le plus possible des cadeaux de créateurs locaux. Lors d’échanges de cadeaux (et cette année j’en ai 3!) je lance le thème « fait au Québec » et ça pogne au bout! Les gens de mon entourage se donnent la peine de faire des recherches et s’aperçoivent qu’il y a beaucoup de choix.
Pour la période des fêtes comme à l’année, j’achète beaucoup québécois! Que se soit en allant régulièrement dans nos friperies montréalaises, en achetant parfois des vêtements de Betina Lou, Les enfants Sauvages, Ève Gravel ou Josianne Perron.. que se soit en achetant des fanzines ou affiches en sérigraphie des artistes d’ici ou en allant régulièrement au Marché Jean-Talon encourager nos agriculteurs québécois!!!
Vive le québec!!
J’ai particulièrement hâte au concours de Betina Lou!!!
Yééé!
Je tenterai d’acheter tous mes cadeaux faits au Québec ou de les concocter moi-même. Je fais donc le tour des différents marchés - mais ce n’est qu’un prétexte… - .
Je fais le tour des marchés et/ou vente d’échantillons. On trouve de plus en plus d’endroits qui offrent des produits fait ici!
Je fais beaucoup de cadeaux artisanaux… parfois comestibles ! J’aime faire le tour de mes sites web préférés pour trouver des choses originales et uniques
J’ai acheté pleeeeinn de cadeaux à la Braderie de mode québécoise (je suis prévoyante!).
Des produits du terroir Québecois pour les réceptions de fêtes et la désormais traditionnelle visite des marchés ( Smart Design Mart / Souk@sat / Salon des métiers d’art. Toujours de merveilleuses découvertes année après année!
Avec internet et tous les marchés/ boutiques qui offrent des vêtements, des bijoux, des accessoires et des idées cadeaux, je pense qu’il faut juste se mettre un peu de JE VAIS ME FORCER dans le café pour y arriver.
j’évite de surconsommer et j’offre des cadeaux qui proviennent du Québec.
À lire les commentaires, c’est cool, on dirait que les marchés de Noël ont la cote! Je fais pareil de mon côté: Smart Design, Puces POP, le Souk, et je fais des trouvailles sur Etsy à l’année longue. Quand je peux, j’encourage aussi les designers locaux!
Je fais mes achats dans des boutiques locales qui ont pignon sur rue. En plus d’encourager l’économie d’ici, ça favorise le dynamisme des rues commerciales de nos quartiers!
comme pour plusieurs l’ont dit avant moi, ici, c’est la tournée des marchés, et des visites fructueuses chez des libraires/disquaires indépendants.
Je commence toujours mon shopping des fêtes au Salon des Métiers d’Art ! C’est le meilleur endroit pour les cadeaux uniques et originaux
Je mange du foie gras québécois et j’offre des présents provenant du Salon des Métiers d’Art.
J’achète mes cadeaux à la Souk@SAT et, cette année, aussi au Smart Design Mart!
Je reste au Québec pour les fêtes plutôt que de rentrer dans ma famille en Europe (par contre je leur envoie un grand paquet avec des choses d’ici)
Je fais rien pour encourager l’économie local durant ces fêtes-ci, mais c’est pas par mauvaise fois, c’est juste que cette année j’ai personne à qui acheter de cadeaux! Durant toute l’année cependant, si j’ai le choix, c’est sur que je choisi les produits d’ici, pour moi ou pour les autres.
Grâce à ton billet, je vais décidément aller faire un tour au Smart Design mart et à la Souk@SAT pour mes cadeaux de Noël! J’adore l’ensemble de tes chroniques. Tu as vraiment changer ma façon de voir et vivre la mode! Merci!
J’achète de la laine d’ici et je tricote des jolies choses pour les gens autour de moi.
Sinon, je prépare des confitures et autres conserves avec des produits d’ici.
Je fais plusieurs tours au salon des métiers d’art et je vais toujours à puces pop éditions Noël! Cette année, mon copain et moi nous sommes promis d’acheter des cadeaux seulement produits par des artisans locaux! J’ai tellement de compliment sur mon collier la raffinerie (que j’ai pris au dernier puces pop)qu’un 2e serait génial!
J’offre des cadeaux achetés dans les nombreux salons d’artisans ou faits mains et je mange de la dinde et des légumes d’ici… toute l’année!
J’achète tout dans des petites boutiques d’ici et pour la première fois cette année, je vais faire les marchés. Cette fds ça commence
Pour les repas tout particulièrement j’essaie d’acheter local (comme toute l’année en fait!)
Je fais un peu comme tout le monde, je cours les foires du temps des Fêtes. Je trouve ça très chouette de pouvoir rencontrer les artistes. Cette année, j’ai découvert le marché Casse-Noisette et j’ai commandé une jolie pièce en plexiglass de l’artiste pluridisciplinaire Chopin Joseph. Je trouve, par ailleurs, que nos créateurs ont énormément de talent.
Je lis les blogues mode et j’essaie d’aller aux évènements qu’on me propose