Malgré tous les nouveaux gadgets électroniques, j’ai toujours un agenda papier. À voir le nombre d’agenda à la papeterie Nota Bena, je ne dois être pas être la seule qui utilise encore le papier! Située juste à côté du café Pikolo (je vous en parlais hier ici), la papeterie Nota Bene propose une superbe collection d’agenda, de cahiers, de crayons et de papier à lettre.
On y retrouve des produits uniques, internationaux et exclusifs que les propriétaires recherchent un peu partout dans le monde. Lors de ma visite, j’ai déniché un joli agenda japonais hyper pratique (il y une pochette en plastique attachée à la page couverture) et un cahier intitulé « Le programme de ma semaine ». Comme travailleur autonome, c’est parfois un peu difficile de gérer son temps. Avec le manque de lumière et la neige au sol, c’est souvent tentant de changer les objectifs de sa journée. Question de me discipliner un peu plus, j’ai commencé à écrire « mon programme de la semaine ». Mes objectifs ne sont pas toujours réalistes…mais ce petit truc m’aide beaucoup.
Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, vous trouverez sûrement de quoi sympathique à la papeterie Nota Bene.
+++Une petite visite s’impose à la galerie d’art située à la mezzanine de la boutique. Des oeuvres d’artistes locaux et d’étudiants d’universités y sont exposés.
À visiter au 3416 avenue du Parc (coin Sherbrooke)!
Utilisez-vous encore le papier?
J’utilise toujours le papier car malheureusement la technologie n’est pas super fiable même si je suis accro à mon iPhone et que j’y note quand même pas mal de choses.
NOTA BENE est vraiment une chouette adresse pour les amoureux (ses) du papier et des beaux agendas.
J’aime beaucoup le « Graphia Times » avec sa couverture plastifiée - très utile pour y glisser des petites notes!
Audrwey