MTL

MTL: Le lapin pressé

3 commentaires 23 octobre 2011

Dénicher un café sympathique pour se stationner quelques heures avec son ordinateur portable prend parfois du temps à trouver. Heureusement, il y a de plus en plus de cafés wi-fi sympathiques à Montréal, et pour tous les goûts. La semaine dernière, j’ai essayé pour la première fois Le Lapin Pressé, un café/grillcheeserie situé avenue Laurier Est.

Le Lapin Pressé, photo ALMM

Le Lapin Pressé

Sur l’avenue Laurier Est, les cafés sympathiques avec wi-fi ne sont pas nombreux. C’est tout de même surprenant pour cette artère commerciale. J’avais entendu parler du Lapin Pressé, mais je n’y avais jamais mis les pieds. Je croyais que c’était seulement un comptoir de nourriture. Erreur, il y a 4 ou 5 tables dans le fond du café. L’espace du café est plutôt restreint, mais convivial. J’aime bien la déco avec ses tuiles blanches et ses pochettes de disque au mur. Comme c’est petit, vous l’aurez deviné, on ne passe pas une journée complète dans le café… Toutefois, on peut certainement se reposer quelques heures et manger une bouchée tout en travaillant un peu sur son ordi. Si l’on veut s’isoler de la foule, c’est l’endroit idéal.

Le Lapin Pressé, photo ALMM

Le Lapin Pressé, photo ALMM

Le Lapin Pressé, photo ALMM

Chose rare dans un café, la bouffe est bonne! Au café Le Lapin Pressé, on peut boire un excellent espresso tout en dégustant un bon « grilled-cheese ». Les sandwich sont abordables et faits maison. Pour ses « grilled-cheese », Le Lapin Pressé s’approvisionne chez le voisin, Le Fromentier. Lors de ma visite, un des propriétaires m’a avoué que le concept de la grillcheeserie est venue après l’idée d’ouvrir un café.

Le Lapin Pressé, photo ALMM

Le Lapin Pressé, photo ALMM

On y fait un tour?
Oui, si l’on aime les petits cafés locaux avec de la bonne bouffe. On ajoute le café à notre liste « wi-fi » dans la catégorie « petit, mais convivial + bonne bouffe ».

On passe notre tour?
Si l’on préfère les cafés où l’on peut passer toute la journée avec la même tasse de café à moitié vide!

À visiter au 1309 rue Laurier Est (coin Chambord).

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

3 commentaires

  1. Jessica dit :

    Cool que tu nous parles de cafés, restos, etc. Toujours agréable de découvrir de beaux endroits dans notre quartier

  2. Merci Jessica pour le commentaire. Je vais écrire plus de billets de ce type!

  3. eve dit :

    Oui, plus d’adresses de ptits café du genre! Ça me rapelle Melbourne, et ça me manque :( Surtout ceux ou l’on peut glander tout un après-midi avec une tasse à moitié pleine…


Laissez un commentaire

ALMM sur Twitter!

    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal