Vous avez besoin d’un nouveau manteau d’hiver ou d’un beau sac en cuir, mais votre budget est plutôt serré?
Une excellente option pour sauver quelques sous cet automne: la Grande Braderie de Mode Québécoise. Certes, il faut s’attendre à jouer un peu des coudes pour mettre la main sur le manteau Mackage dans la bonne taille, mais qui ne prendrait pas les grands moyens pour dénicher un Mackage à 50%!
Cet automne, la Grande Braderie de mode québécoise a lieu du 20 au 23 octobre à Montréal (et du 28 au 30 octobre à Québec). Située au Marché Bonsecours, la Braderie regroupe une centaine de designers de renom. Les rabais oscillent entre 50 et 80% sur l’ensemble des collections. La Braderie, c’est une occasion de faire des bonnes affaires, mais aussi de jaser avec quelques créateurs locaux qui sont sur place.
Qu’est-ce qui est à surveiller à la Braderie?
Rudsak
Si vous avez manquez leur vente d’entrepôt de la semaine passée, vous avez encore une chance de dénicher un beau sac en cuir de qualité de la marque Rudsak. Les sacs Rudsak sont résistants et intemporels.
Mackage
Les manteaux Mackage sont beaux, mais chers…Vous avez peut-être remarqué que leurs manteaux sont conçus assez petits? Je me suis toujours demandée pourquoi les tailles étaient aussi ajustées. Ce n’est pas très pratique en hiver lorsqu’on multiplie les couches de vêtements. J’ai eu ma réponse récemment. Apparemment, « la cliente cible » de Mackage se déplace en voiture (ce qui explique le prix du manteau). Bref, le manteau n’est pas nécessairement conçu pour quelqu’un qui marche 30 minutes pour aller au boulot et qui se déplace en transport en commun…Ne vous sentez pas mal si vous choisissez une taille au-dessus! Également présents à la Braderie, les manteaux de Soïa & Kyo, « la petite soeur » de Mackage, sont à surveiller!
Second Clothing
Les jeans de Second Clothing sont à essayer. Il y a quelques semaines, je me suis achetée ma deuxième paire de jeans « Second Clothing » à l’entrepôt Jeans Jeans Jeans. Le conseiller en vente me l’a confirmé: « Once you choose Second, you never got back ». Les jeans de cette marque montréalaise sont très confortables tout en demeurant stylés. La Braderie n’est peut-être pas le lieu idéal pour essayer une paire de jeans…Un bon truc: essayez les jeans Second ailleurs et notez la marque et la taille. Une fois à la Braderie, vous pourrez facilement mettre la main sur la paire de jeans de votre choix.
Les créateurs locaux
On se rend également à la Braderie pour dénicher des créations en solde d’Ève Gravel, de Josiane Perron, de Barilà et de Mélissa Nepton. Pour la liste complète des designers, cliquez ici.
Belles trouvailles chez Boa et Patricia David!