#5, Mode

#5 Les bottillons

4 commentaires 22 septembre 2011

Le mois de septembre passe à une vitesse folle, vous ne trouvez pas? Déjà la mi-septembre et je viens à peine de remiser mes sandales! Ce n’est pas le beau temps qui me retenait, mais le manque de chaussures. Petite confidence: je déteste magasiner les chaussures.

Bottes Steven Madden

Les mignonnes en boutique sont toujours trop hautes et/ou inconfortables. Si notre routine ne se résume pas à maison/voiture/boulot/voiture/maison, cela semble impossible de dénicher une paire de chaussures avec lesquelles on peut marcher et bouger toute la journée. On dit souvent que le truc c’est de traîner une deuxième paire de chaussures dans son sac. Mais, quand on a déjà un ordinateur portable dans son sac et quelques bidules indispensables, il n’y a plus de place pour la deuxième paire de chaussures!

Le modèle idéal
Bref, à chaque saison, je suis à la recherche du modèle idéal qui est beau et pratique. La chaussure qui me permettra d’aller travailler, de sortir après et de me déplacer à pied pendant toute la journée. Une fois que je trouve le modèle idéal, je les use à la corde.

Cette saison, la mode est au bottillon. C’est parfait, ce style me plait bien.
Cette semaine, je suis donc partie à la quête du bottillon idéal. Après quelques heures de shopping, je me suis rendue compte que la majorité des boutiques de chaussures proposaient des modèles très (très) semblables. Suède noir ou beige, talon en bois, look un peu usé.

En voici 5:

Les bottillons de Mango, 89$

Bottes Mango, 89$

Bottes Steve Madden, 129$

Bottes Little Burgundy, 165$
Bottes Little burgundy, 165!

Bottes Aldo, 100$

Bottes Aldo, 100$

En version cuir, les bottes Locale, 150$
Bottes Locale, 150$

C’est fou comment elles se resssemblent toutes, n’est-ce pas!
Au final, j’ai choisi les bottillons de la boutique Mango. Après deux jours d’essai, je crois qu’elles passent le test, elles sont assez confortables. Il ne me reste plus qu’à les user jusqu’à la corde!

Vous êtes talons ou pas talons?

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

4 commentaires

  1. Julie dit :

    Bons choix! J’adore le modele Local. Je me suis achetée une paire semblable mais plus haute chez Spring. Super confo.:)

  2. Supertomate dit :

    Les Aldo existent en version un peu plus plates, elles sont super beeeelles.
    Sinon des bottines, perso, je ne porte que ça en ce moment : des grises à talons en daim, des noires en cuir à talons et bouts ferrés, des plates léopard, des noires plates à sangles, des plates en daim sable style Desert boots… Je suis fan ! ^_^
    Je voudrais bien des Sam Edelman mais elles sont trop chères pour ma bourse en ce moment… Et des bottines plates pour la pluie ! ARGH.


Laissez un commentaire

    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal