Qu’est-ce qu’une pantoufle « pimpée »? Elle a de la broderie, des petits pompons ou des brillants. Cette pantoufle moderne n’a pas trop des airs de pantoufle! Plus délicate et stylée qu’une simple pantoufle, la chaussure a également une semelle plus épaisse pour résister aux trottoirs en béton.
Aux États-Unis, la tendance « slipper » bat son plein. Les plus populaires: les modèles en velours. Ces derniers sont devenus dispendieux et assez difficiles à dénicher. Le prix moyen est de 275$ pour une paire de pantoufles en velours…C’est un peu exagéré! Heureusement, plusieurs marques proposent d’autres modèles plus abordables. Sur le site de la chaine britannique Topshop, on en retrouve des jolies paires.
Pour traduire la tendance « slipper », je me suis amusée à employer le mot « pantoufle », mais on pourrait très bien dire « chausson ». En fait, c’est probablement plus marketing comme terme. Après tout, qui veut marcher avec des pantoufles dans la rue!
Que pensez-vous de cette tendance?
Au début, je n’étais pas convaincue, puis j’ai vu une fille dans les rues de Montréal avec une jolie paire dans les pieds. J’ai changé d’idée. Elles semblent super confo et elles ressemblent beaucoup à des ballerines.
J’adore ces pantoufles, mais je n’en trouve pas simplement en noir et en velour ou suede en bas de 100$!