Missoni + Target

Missoni + Target
Étrange association n’est-ce pas? À première vue, la grande marque italienne et le magasin de grande surface américain n’ont pas grand chose en commun.

Missoni pour Target

Et pourtant, en mai dernier, la marque Missioni a dévoilé une nouvelle collaboration avec la grande chaîne américaine Target. Cette nouvelle association en a fait sourciller plusieurs. Les temps sont durs dans l’industrie du luxe ou est-ce une toute nouvelle orientation pour l’entreprise familiale?

La petite histoire de Missoni
Reconnue pour ses jolis imprimés zigzag, l’entreprise Missoni est une affaire de famille. Leur histoire est digne d’un film italien! Les fondateurs de Missoni, Rosita et Ottavio, se sont rencontrés lors des Jeux olympiques d’été à Londres en 1948. En plus de participer aux Jeux en tant que coureur, Ottavio était le designer d’uniforme de l’équipe italienne. Rosita était de passage à Londres pour apprendre l’anglais. Ils se sont mariés en 1953 et ils ont ouvert un petit commerce de lainage dans le nord de l’Italie. Une célèbre éditrice d’un magazine mode italien a remarqué les imprimés originaux en boutique, et a rapidement partagé sa dernière trouvaille dans le milieu de la mode. Le succès de Missoni ne venait que de commencer.

Margherita Missoni, photo Vogue

Plus de trente ans après sa création, l’entreprise Missoni appartient toujours à la même famille. C’est Angela, la fille de Rosita et d’Ottavio, qui dirige maintenant l’entreprise avec sa fille Margherita. L’arrivée récente de la petite-fille des fondateurs au sein de l’entreprise n’est pas passée inaperçue. Avec son allure chic bohémienne et sa silhouette de mannequin, Margherita Missoni est une « it girl » dans le paysage médiatique italien. Après quelques années passées à New York et à Barcelone, la jeune fille de 25 ans a décidé de retourner en Italie pour travailler dans l’entreprise familiale.

Missoni deco pour Target, photo Vogue

Collaboration
La gamme de prix des collections de Missoni varie de 435$ pour un maillot de bain crocheté à plus de 2000$ pour une belle robe de soirée. Inutile de préciser que leurs collections sont inabordables pour la majorité de la population! Au cours des dernières années, la marque italienne a tout de même créé M pour Missoni, une sous-marque moins dispendieuse. Avec la collaboration pour Target, Missoni continue sur la même voie et propose des vêtements et des accessoires encore plus abordables.

Missoni pour Target

À partir du 13 septembre, plus de 400 morceaux créés par Missoni seront disponibles dans les magasins Target. On y retrouvera des vêtements pour toute la famille et des objets pour la maison. En janvier dernier, Target a confirmé son arrivée au Canada. D’ici 2014, les magasins Zellers seront remplacés par des magasins Target.

Je suis très curieuse de voir la collection Missoni pour Target.
Que pensez-vous de ces collaborations entre grandes marques et magasins de grande surface?

www.target.com
www.missoni.com

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses to “Missoni + Target”

  1. Ton article est très intéressant ! Je suis une grande fan de Missoni (j’ai plusieurs pièces et je ne manque jamais les dernières infos). J’ai d’ailleurs commencé un blog consacré (en partie) à Missoni.

    Pour répondre à ta question, je suis curieuse de voir le résultat. J’attends de voir, même si ce ne sera pas l’authentique marque italienne qu’on aime tant.

    Je suis allée à Montréal, Québec et Toronto en avril, j’ai adoré !!
    A bientôt !

    12 août 2011 at 2 h 32 min Répondre
  2. Supertomate #

    J’adore le vélo !

    26 juillet 2011 at 18 h 38 min Répondre
  3. Julie #

    J’aime ces collaborations! C’est une façon abordable de se procurer des pièces de designer ou de marques luxueuses. J’ai tellement hâte à la collaboration Versace pour H&M!

    26 juillet 2011 at 8 h 11 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Qu’est-ce que l’on mange en hiver? | À la mode Montréal - 9 septembre 2011

    [...] y a quelques semaines, je glissais dans le billet Missoni + Target que la chaine américaine comptait ouvrir plusieurs grands magasins au Québec. Cette semaine, les [...]

Leave a Reply