À la mode Montréal: Collaboration Sarah Meublat – Une Parisienne s'émerveille
Lors de mon dernier passage à New York, je flânais dans les rues de Noho lorsque j’ai poussé la porte du flagship store de United Nude. Immédiatement j’ai été saisie, comme absorbée par ce magasin, absolument hors du commun. Plus qu’une simple visite, United Nude propose une expérience sensorielle ! Plongé dans l’obscurité, les chaussures sont présentées, telles des œuvres d’art dans un mur lumineux, aux formes géométriques aussi captivantes qu’enivrantes.
United Nude a été créée en 2003 par le hollandais Rem D Koolhaas, architecte de formation, et son ami anglais, Galahad Clark, littéralement né dans le monde de la chaussure puisqu’il est l’un des descendants directs de la fameuse entreprise familiale Clark’s !
Pour la petite histoire, c’est suite à une rupture amoureuse qui se finit mal que naît la marque. Rem D Koolhaas qui vient de se faire quitter tente de reconquérir sa belle en mettant toute sa créativité dans la conception d’une chaussure. L’initiative ne produit pas les résultats escomptés, mais, pour notre plus grand bonheur, lui donne l’idée de lancer sa ligne de chaussures. Son associé trouvé, la marque est créée.
Les créations de United Nude sont structurées, colorées, résolument architecturales, voire sculpturales. A mi-chemin entre la mode, le design et l’art, le designer propose un univers novateur et quasi sans limite !
Toujours à la recherche de nouveauté et d’innovation, les matières utilisées sont élégantes, parfois surprenantes comme ici le modèle Elastic Tangle Hi réalisé principalement avec des élastiques, d’autres fois le bois ou encore le plastique.
J’ai aimé les couleurs acidulées de ces chaussures Oxford, véritables incontournables mode depuis quelques années maintenant. Celles-ci sont résolument originales et joyeuses. Idéales pour habiller la plus sobre des tenues et accueillir comme il se doit l’été !
Plus difficiles à porter mais dans un style quasi poétique, ce modèle en bois et cuir est d’ailleurs baptisé Haiku, du nom des fameux courts poèmes japonais. Les lignes sont pures, élégantes, le bois apportant une touche supplémentaire de simplicité. Je les verrais presque portées avec un simple short, en jeans même et un t-shirt loose…comme si leur originalité était tout à fait naturelle !
Et vous comment les verriez-vous ?
La bonne nouvelle est que la marque livre au Canada ! Donc si, comme moi, vous avez été séduite c’est ici que ça se passe : www.unitednude.com
Pour les chanceuses qui sont ou seront prochainement à New York, voici l’adresse : 25 Bond Street, New York (à deux pas du métro Bleecker Street).
Sarah Meublat
www.uneparisiennesemerveille.com
www.uneparisiennesemerveille.com
Trackbacks/Pingbacks
[...] Collaboration A La Mode Montréal [...]