Mode, Voyage

Sur la route: Golfe du Mexique

1 commentaire 01 juin 2011

Du 26 mai au 12 juin, À la mode Montréal est sur la route ! L’itinéraire : Montréal – Texas en voiture. Voici une série de petits billets des moments forts de ce voyage.

 
4e journée 
Pensacola – Golfe du Mexique, Floride
 
Nous voilà finalement arrivés au soleil à Pensacola en Floride…et il fait chaud, très chaud ! J’avais oublié à quoi ressemblait une température de 35C + humidité. Je ne peux rien mettre de ce que j’avais emporté dans ma valise ! Lors de mon départ, je me suis laissée influencée par la météo moche de Montréal.
 
Coucher de soleil à Pensacola, photo ALMM
Le long du Golfe du Mexique, le sable est blanc et l’eau est turquoise. C’est l’endroit idéal pour goûter à l’été. Pourquoi Pensacola ? Le choix fut plutôt aléatoire. On cherchait une belle plage pas trop loin de la Louisiane. Pensacola n’est pas aussi « m’as-tu vu » que d’autres villes de la Floride, et en ce temps-ci de l’année, la ville n’est pas encore bondée. Bien sûr, il y a des touristes…mais ces derniers ne sont pas des retraitées ou des snowbirds. Beaucoup de familles du Midwest américain y sont en vacances.
 
Pensacola Beach, photo ALMM
Pour arriver à Pensacola, notre premier arrêt après la Pennsylvanie a été la ville d’Atlanta. La ville était plutôt déserte. Il n’y avait pas beaucoup d’ambiance au centre-ville. Atlanta est une de ces grandes villes américaines où d’énormes banlieues encerclent la ville. Le centre-ville est seulement pour les affaires. On a longtemps cherché une petite rue sympathique…sans succès !
 
Pensacola Beach, photo ALMM
Pensacola Beach, photo ALMM
Pensacola Beach, photo ALMM
Pensacola Beach, photo ALMM
Pensacola Beach, photo ALMM
 
Après Atlanta, direction Sud ! Nous avons traversé l’état d’Alabama en un temps record pour arriver le plus rapidement possible à Pensacola. Nous planifions de rester 4 jours en Floride, le temps de profiter du soleil et de visiter la côte du Golfe du Mexique. Prochaine destination : week-end en Nouvelle-Orléans !
 
Pensacola Beach, photo ALMM
 
On s’y arrête ?
La plage de Pensacola est beaucoup plus jolie à ce que l’on s’attendait. La ville est plutôt familiale et relaxe. La plupart des touristes louent des maisons le long de la plage. C’est une destination à considérer si vous voulez également visiter la Louisiane. De Pensacola, la Nouvelle-Orléans est à moins de 3h de route.
 
+
Les couchers de soleil sont magnifiques et les jolies maisons qui longent la plage font rêver.  Parmi les maisons en bois de couleur pastel, on retrouve des drôles de maison à l’allure futuriste / navette spatiale !

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Les maisons sont le bord de la plage sont à faire rêver! J’adore celles au style moderne des années 60/70.

    J’en ai vu plusieurs aussi lors de ma promenade à Stinson Beach, Californie. http://ruerue.ca/2011/05/stinson-beach-comme-dans-les-films/

    Avez-vous loué une maison ou vous êtes en camping?


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal