Du 26 mai au 12 juin, À la mode Montréal est sur la route ! L’itinéraire : Montréal – Texas en voiture. Voici une série de petits billets des moments forts de ce voyage.
2e journée : 600 km
Pennsylvanie – Virginie de l'Ouest
En une journée, nous avons réussi à traverser toute la Pennsylvanie pour arriver dans la Virginie de l'Ouest. La conduite a pris un peu plus de temps que prévu. Nous avions oublié que la Pennsylvanie était un des berceaux de la population amish ! Je suis fascinée par cette société. Les Amish sont des chrétiens qui prônent une vie simple sans accepter les avancées technologiques. La première communauté amish a vu le jour en Suisse en 1693, avant de s’établir dans quelques états américains dont la Pennsylvanie et l’Ohio.
Il était hors de question que je reparte sans quelques photos de leur train de vie. J’ai réussi à prendre quelques clichés des Amish en buggy ou au travail, mais c’est un peu délicat de les prendre en photo dans la rue… Il n’y a donc pas de photos street-styling d’Amish ! Côté vestimentaire, les femmes sont habillées en longue robe et portent un bonnet sur la tête tandis que les hommes portent des habits foncés.
Lancaster est la région où vivent le plus d’Amish. Les Amish sont pour la plupart des fermiers. Tout au long de la route, on retrouve plusieurs Amish travaillant la terre comme autrefois. Aucun tracteur, aucune machine agricole…les chevaux sont leur moteur !
Au fil du temps, les Amish sont devenus une attraction touristique. Bien sûr, les Américains ont tenté de capitaliser cette attraction. Tout au long de la route, on retrouve des « faux villages » Amish. Pour une vingtaine de dollars, on peut faire un tour de buggy…
On s’est contentés d’un milk shake « Amish » et on a continué la route !
On s’y arrête ?
Si vous passez par la Pennsylvanie, les communautés amish sont à voir. Plutôt que de visiter les « faux villages » amish, je vous suggère de vous promener en voiture dans la région de Lancaster. On voit les Amish dans leur quotidien.
En Pennsylvanie, on retrouve de nombreux magasins d'antiquités. Les prix ne sont pas trop élevés et les trouvailles sont intéressantes.
Prochains arrêts: de l'Alabama à la Floride !