Mode

Yoga prêt-à-porter

1 commentaire 20 mai 2011

Yoga par içi, yoga par là. Ces dernières années, le mot yoga est sur toutes les lèvres. Le yoga a même envahi le milieu de la mode. 
Avez-vous remarqué la dernière tendance des vêtements yoga prêt-à-porter ? Les collections de yoga prêt-à-porter se multiplient. 

Saourel de la boutique Yoga prêt-à-porter

Au début, j'étais très sceptique de l'expression "yoga prêt-à-porter". L'industrie du vêtement essayerait-elle de profiter de la popularité du yoga pour inventer une nouvelle étiquette ? En visitant quelques boutiques qui proposent des collections de yoga prêt-à-porter, j'ai tout compris. Le yoga prêt-à-porter, c'est des vêtements mou avec style ! On laisse de côté l'image du gros jogging ample. Le yoga prêt-à-porter propose des vêtements confortables pour la vie de tous les jours.

Tunique Margit Brandt de la boutique Yoga prêt-à-porter

Bref, il est nullement question de prendre des poses de yoga avec sa nouvelle paire de jeans "yoga". 

Boutique Yoga Prêt-à-Porter

Boutique Yoga Prêt-à-Porter
En complétant ma tournée des boutiques de l'avenue Laurier, je suis tombée sur la boutique Yoga Prêt-à-Porter qui a récemment emménagé sur l'avenue Laurier. La boutique de deux étages propose une boutique au premier et un studio de yoga au deuxième étage. On retrouve plusieurs marques scandinaves dont Margit Brandt et Noa Noa. La boutique Yoga Prêt-à-Porter est également une excellente référence pour dénicher des Yoga Jeans de la marque montréalaise Second Clothing. À la mezzanine, plusieurs cours de yoga sont offerts à tous les jours. 

Pantalon OM de la boutique Yoga prêt-à-porter
Boutique Yoga prêt-à-porter

Que vous soyez adepte du yoga ou non, le yoga prêt-à-porter est pour tout le monde.  

Que pensez-vous du yoga prêt-à-porter ? 
Le seul morceau de yoga prêt-à-porter que j'ai acheté, c'est le Yoga Jean de Second Clothing. Je l'adore. 
 

Yoga Prêt-à-Porter
100 avenue Laurier Ouest
Montréal

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Ariane dit :

    Il y a quelque chose qui me dérange profondément avec le fait de relier la mode et le yoga. Les valeurs de cette pratique ne sont-ils justement pas faites pour se détacher du matériel au profit du spirituel, de l’intangible ? J’aime la mode et je ne peux pas dire que je n’aime pas m’amuser avec, seulement je ne pourrais jamais acheter un tel type de vêtement. Penser à mon style vestimentaire lors d’une séance de yoga m’apparaît ridicule. Je suis contente que le yoga soit à la mode. Il prouve que nous sommes tous à la recherche d’une spiritualité quelconque. Seulement, je m’inquiète pour celles qui choisissent cette pratique pour les mauvaises raisons, simplement par désir de pratiquer une activité à la mode…


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal