Ouvert depuis maintenant 7 ans, The Drake Hotel fait encore beaucoup jaser à Toronto. Lorsque l'on visite le superbe hôtel boutique, on pourrait croire qu'il est ouvert depuis quelques mois seulement. Le design est de dernier cri et il est toujours aussi populaire.
Cette semaine, Toronto était une ville occupée. Il y avait foule pour les Juno Awards et la Semaine de mode à Toronto. The Drake Hôtel était rempli de beau monde. J'ai eu la chance d'y séjourner et j'ai été charmée.
The Drake Hotel a une âme. Un hôtel chic n'a pas nécessaire toujours d'ambiance !
Au cours des deux dernières années, j'ai eu la chance de séjourner dans plusieurs hôtels de luxe. Non, ce n'est pas parce que j'ai le budget. En fait, je suis une grande utilisatrice du site Priceline.com et je suis rendue pro à réserver des chambres d'hôtel avec l'option "miser votre prix". Généralement, je réussis à obtenir des chambres de quatre étoiles à moins de 90$. Bref, j'ai séjourné dans des hôtels très dispendieux, mais sans âme. C'est toujours bien dommage.
J'ai eu un coup de coeur pour le petit côté vintage de The Drake Hotel. L'hôtel a beaucoup de vécu.
L'histoire
The Drake Hotel a été construit en 1890 et s'appelait "The Small Hotel". À cette époque, le quartier West Queen West était un coin riche de Toronto. L'hôtel a été vendu en 1949. Les nouveaux propriétaires lui ont donné le nom "The Drake". Au fil des années, le quartier a connu des moments difficiles, The Drake n'y a pas échappé. En 1970, The Drake a même été un hôtel de passe pendant quelques années ! En 2001, Jeff Stober a acheté The Drake et l'a complètement rénové tout en conservant son cachet d'autrefois. L'hôtel a ré-ouvert ses portes en 2004.
L'hôtel
Qui va au Drake ? Beaucoup d'artistes et de jeunes professionnels. La clientèle est tout de même variée. Je m'attendais à une atmosphère un peu hautaine. J'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas du tout snob.
The Drake Hotel est un petit hôtel. Il y a seulement 19 chambres sur trois étages. On y retrouve un café très populaire auprès des locaux, un grand lounge au rez-de-chaussée avec des bons sushis, une superbe terrasse ouverte hiver comme été et un bar populaire (The Drake Underground) réputé pour ses shows indie.
The Drake Hotel a une boutique qui est loin de ressembler aux boutiques d'hôtel…Le Drake General Store est rempli d'accessoires et d'objets neufs et vintage originaux et design. J'ai adoré ce petit magasin. The Drake General Store a trois succursales à Toronto.
Les petits détails
Lorsque l'on se promène au Drake, on remarque des petits détails qui font toute la différence. Voilà une grande force de l'établissement. Les chambres regorgent de petits clins d'oeil design et originaux qui nous font sourire. L'art est partout dans l'hôtel.
Les prix
Parlons prix, maintenant ! Combien coûte un séjour au The Drake ? Les prix des chambres varient. Il y a une promotion intéressante jusqu'au 31 mai 2011. En réservant un forfait "The Culture Shop", vous avez droit à une nuitée à l'hôtel The Drake, un cocktail au bar et une carte-cadeau de 100$ que vous pouvez dépenser dans les boutiques participantes (ici pour la liste). Ce forfait débute à 239$/nuit. Une promotion qui en vaut la peine, surtout si vous comptez faire un peu de shopping à Toronto. En plus, vous êtes situés dans un quartier sympathique.
Si vous l'essayez, faites moi part de vos commentaires !
Super intéressant. Tu me donnes le goût de booker pour le forfait « Culture Shop ».
@Julie Sympa pour un petit week-end:)