Homme, Mode

Le pantalon chino pour lui

2 commentaires 28 mars 2011

Avec l'arrivée du printemps, on peut finalement porter des pantalons plus légers. Un des plus populaires: le chino. 

Le terme chino est peu utilisé au Québec. Les Français l'utilisent de plus en plus. On l'appelle également "khaki". Le chino est le terme utilisé par les Américains pour désigner le pantalon de toile.  Le pantalon chino a longtemps fait partie de l'uniforme militaire. Le chino a commencé à être populaire après la Guerre hispano-américaine. Les hommes portaient le chino dans la rue. À partir de ce moment, le type de pantalon n'était plus réservé à l'armée. 

Le chino d'autrefois - L'uniforme militaire

Pourquoi l'appeler Chino ? Ce type de pantalon était fabriqué en Chine et "Chino" signifie chinois en espagnol… Après la Guerre, les Américains ont commencé à utiliser l'expression chino pour désigner le pantalon de toile. Voilà pour la petite histoire du chino !

Le chino pour les hommes
Le chino est un classique pour les hommes. On associe souvent le chino au pantalon de toile beige porté par de nombreux américains. Le chino a évolué ! On le roule. On le choisit coloré. 

Il y a quelques semaines, l'éditeur du blogue masculin Valetmag a parlé du chino délavé sur son forum. Est-ce que le chino délavé a la côte chez les hommes ? Si l'on se fie aux commentaires, ils le préfèrent…pas délavés. 

Faded chino de Valetmag

Voici d'autres styles de chino que l'on peut retrouver en boutique:

Le pantalon chino rouge, J.Crew
Le pantalon chino gris, Asos.com
Le pantalon chino beige, Asos.com

Je n'ai pas encore éclairci le mystère, mais le chino rouge semble très populaire auprès des italiens. Chaque fois que je vais en Italie, j'en vois partout. Je ne semble pas être la seule à l'avoir remarqué…un photographe inconnu sur Picasa a publié une série de photo illustrant des hommes italiens avec des pantalons rouges !

Chino rouge = italien

Que pensez-vous du chino ?

Il y a également plein de jolis modèles pour les femmes. Ce sera pour un prochain billet !

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

2 commentaires

  1. Supertomate dit :

    Moi j’aime bien. Gap en fait souvent, non ? En tout, contente de savoir d’où vient le nom, je me demandais justement…


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal