C'est toujours fascinant de regarder des photos d'enfance. Certaines de nos expressions n'ont pas changé. Sur certains clichés, on reconnait un regard ou une mimique. Tandis que certaines personnes, ils sont méconnaissables. Que s'est-il passé ?
La photographe Irina Werning s'est penchée sur le phénomène d'avant / après. La jeune photographe de Buenos Aires a créé une série photo intitulée "Back to the future". Irina Werning est fascinée par les veilles photos. Elle aime leur côté rétro, mais ce qu'elle préfère, dit-elle dans sa bio, c'est de mettre en scène des personnes dans un contexte original. Imaginez-vous à 10 ans entrain de souffler un gâteau d'anniversaire. Irina Werning s'amuserait de récréer la même scène, mais à vos 30 ans. Le résultat est original et parfois très frappant.
La photographe a pris en photo des personnes de NY, Boston, Buenos Aires et de Londres. Voici un aperçu de la première partie de sa série. La suite en juin prochain !
Pour plus d'infos sur Irina Werning: www.irinawerning.com
Pensez-vous qu'on pourrait vous reconnaitre 20 ans plus tard ?
Voici une photo de mon enfance. Je crois bien qu'Irina pourrait facilement recréer la même scène !
(oui, je sais, mon costume de clown est vraiment poche à côté de celui de mon frère, le "transformer"…j'en parle encore à ma mère:)
Ah j’avais vu ce truc, c’est marrant. Mais surtout, je kiffe le Transformer.