Mode

Les bottes de pluie

9 commentaires 10 mars 2011

Un jour, il neige. L'autre jour, il pleut. Les prévisions météo des prochains jours ne semblent pas plus optimistes. Bref, on ne sait pas trop quoi chausser. La solution: les bottes de pluie. 

Au cours des dernières années, les bottes de pluie sont devenues un must . 

Il y a les fameuses bottes Hunter qui ont pris une grosse part du marché. Certains designers comme Michael Kors et Vivienne Westwood ont même inclus des bottes de pluie dans leurs collections de prêt-à-porter. Si l'on ne veut pas trop investir, on peut toujours trouver une paire de bottes de pluie noire à très bas prix dans les grandes surfaces. 

La botte de pluie classique
La Hunter n'a plus besoin de présentation…

Campagne de pub, Hunter boot

Si l'on ne veut pas trop investir dans une paire de bottes de pluie, les magasins à visiter pour dénicher une paire de bottes de pluie noire classique: Yellow et Joe Fresh. Connaissez-vous d'autres magasins ?

La botte de pluie classique

La botte de pluie un peu plus sophistiquée
Les Loeffler Randall sont en vente dans plusieurs boutiques web. Le site de Postes Canada calculent les frais de douane pour vous ici.

Loeffler Randall, en vente sur shopbop Canada 138$

Mes bottes de pluie favorites: le modèle Sofia de Kartell. Ces bottes italiennes sont dispendieuses, mais semblent être de bonne qualité… Pour l'instant, elles ne sont pas en vente dans beaucoup de boutiques web. Vous pouvez les trouver ici.

Bottes de pluie, modèle Sofia de Kartell

Avez-vous des bottes de pluie ? 

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

9 commentaires

  1. Roxane dit :

    Bonnes idées pour les bottes! Mais, je ne sais vraiment pas où trouver un joli manteau de pluie… Une idée? Merci!

  2. Christine dit :

    je dois avouer que je n’ai jamais vraiment ete fan des bottes de pluie, mais apres une journee de m**** comme celle d’aujourd’hui, ils sont maintenant sur ma liste de magasinage! :( pas question de me mouiller les bas encore une autre fois.

  3. MiniMin dit :

    J’adore les bottes de pluie - je dois en avoir au moins… 4 paires! J’en ai trouvé des classiques, vraiment pas cher en solde chez Banana Republic - 11$! À ce prix, je suis repartie avec 2 paires…

  4. Supertomate dit :

    J’avais des Yellow bleu marine : pas chères, en effet(15-20$ je crois), mais elles font mal aux pieds.

    Alors, j’ai acheté les Tretorn hautes, noir brillant, et fourrées. Pendant les soldes, elles étaient à 46$ sur le site Tretorn US (mais shipping depuis le Puma Store en Ontario, donc pas de frais de douane. Je dis ça, je dis rien ^_^).

  5. Valerie dit :

    J’ai payé les miennes environ 10$ chez… Canadian Tire! :)

  6. Mlle G. dit :

    mes canadian tire sont gigantesques et lourdes (achetées pour usage non urbain). Après aujourd’hui j’ai envie de passer par yellow me prendre une petite paire de cavalières légères et plus étroites.

  7. Eve dit :

    Pour ma part, je cherche des bottes qui ne font pas « je vais à la campagne », mais plutôt mode, féminines et citadines un peu comme celles-ci: http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/protection-pluie/images/9-regina-regis-rain.jpg

    Mais je ne sais à quel endroit je puis en trouver des semblables…:(

    Et moi aussi j’attends avec impatience la rubrique sur les trenchs…imperméables!

    Merci

  8. simonse dit :

    Moi, j’ai eu les pieds mouillés toute la semaine…. Les bottesde pluie seront mon prochain achat…


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal