Avez-vous visité les trois nouvelles boutiques de chaussures Locale situées à la Place Montreal Trust, au Centre Rockland et au Mail Champlain ?
Lorsque j’ai aperçu cette nouvelle bannière, j’étais excitée d’avoir un nouvel endroit pour dénicher des belles chaussures. J’ai un peu désenchanté lorsque j’ai appris que Locale appartenait au groupe Aldo. Pas que je n’aime pas Aldo…mais je préfère avoir le choix de plusieurs marques lorsque je magasine les chaussures.
J’ai fait un tour du magasin Locale situé au centre Rockland, et j’ai été agréablement surprise. Locale propose des chaussures de grandes marques. On y retrouve : DKNY, Hunter, BCBG, Kenneth Cole, et beaucoup d’autres (pour la liste complète des marques). Locale a même ravivé la marque Pegabo.
Le concept Locale
Locale pour chaussures locales ? Non, pas tout à fait ! « LOCALE est un nouveau magasin de chaussures et d’accessoires de style boutique célébrant l’art, la mode et la communauté », est-il indiqué sur le site web de Locale. Comment allier chaussure et culture ? « Prenant son inspiration de la communauté dans laquelle chaque magasin se trouvera, LOCALE mettra en valeur le travail d’artistes locaux à l’aide d’une série d’expositions dans les magasins ». Le concept est intéressant. En boutique, je n'ai pas remarqué les œuvres des artistes, je crois que j'étais trop occupée à regarder les chaussures ! Mais, j’y apporterai une attention particulière la prochaine fois que je m’y mets les pieds.
Que pensez-vous des boutiques Locale ?
Dans les prochains jours, À la mode Montréal vous présente une mini-série d'articles sur les chaines d'ici qui ont réussi à percer à l'international ou sur le marché québécois. À suivre !
Voici quelques jolis modèles de chez Locale :
Trackbacks/Pingbacks
[...] Premier arrêt : le groupe Aldo Aldo, photo dailybillboard.blogspot.com Dans mon dernier billet, je vous ai parlé de Locale, une nouvelle bannière d’Aldo. En effectuant des recherches sur Locale, j’ai [...]