Mode

Semaine de mode de Montréal: Mulcair

2 commentaires 04 février 2011

 

La 20e édition de la Semaine de mode de Montréal débute la semaine prochaine! À l'horaire, on retrouve des designers qui sont devenus au fil du temps des habitués (Barilà, Denis Gagnon, Dinh Ba, etc).
 
La SMM accueille également des petits nouveaux comme la marque Mulcair.
 
 

Qui est Mulcair ? Mulcair est une nouvelle marque montréalaise. Leur première collection a été lancée en automne 2010. J'ai interviewé la designer Juliana Bennett de Mulcair.

 
Entrevue Mulcair x À la mode Montréal 
(l'entrevue s'est déroulée en anglais, les propos de Juliana Bennett ont été traduits par ALMM)

 
Juliana Bennett

[ALMM] Juliana, as-tu toujours voulu être une designer ? Quel est ton parcours ?

[J.B] Je veux être une designer depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mes premiers dessins d'enfant étaient des dessins de femmes en différentes tenues. Ce n'est qu'une fois que je devais choisir une université que j'ai réalisé que je pouvais aller à l'école pour apprendre ce métier. Je suis donc allée à Parsons School of Design à New York. C'est à ce moment que j'ai eu la chance d'être la première stagiaire de Vena Cava. Suite à cette expérience, j'ai tout de suite su que je voulais créer ma propre marque à Montréal. 

 

[ALMM] Tu as habité à Paris et à Manhattan, comme décrirais-tu l'industrie de la mode à Montréal ?

[J.B] J'ai habité à Paris pendant 1 an et à Manhattan. Je décrirais l'industrie de la mode montréalaise comme étant une communauté très intime et très proche. Je trouve aussi que la mode montréalaise est en pleine expansion et Montréal est une ville superbe à visiter et reconnue pour ses belles femmes stylées.


Mulcair, collection automne 2011
 

[ALMM] Que préfères-tu dans l'industrie de la mode ? Qu'aimes-tu le moins ?

[J.B] J'adore la constante créativité dans le milieu et les collaborations avec d'autres artistes (photographes, modèles, maquilleurs, acheteurs, imprimeurs de textile). Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de choses que je n'aime pas dans cette industrie.

Mulcair, collection printemps 2011
 

[ALMM] On parle souvent de la difficulté des designers de mode québécois à survivre dans notre petit marché, est-ce que cela te fait peur ?

[J.B] Non, pas du tout. Comme la plupart des autres types d'entreprise, il faut développer notre marché à l'étranger. Ce qui se traduit par beaucoup de route et participer à des foires. Tu peux être basée au Québec, mais il faut s'attendre à beaucoup voyager.

 
Mulcair, collection automne 2011
 

[ALMM] Quels sont tes rêves les plus fous pour Mulcair ?

[J.B] Je veux créer une marque de mode avec du cran (cutting edge) qui sera un jour reconnu à l'international. Je veux faire des défilés et des séances de photo, avoir ma propre équipe de designer, et une manufacture. Tout est possible !

 

Merci à Juliana pour avoir pris le temps de répondre à notre petite entrevue !
On souhaite bonne chance à Mulcair ! www.mulcair.com

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

2 commentaires

  1. Mulcair est le défilé que j’attends le plus! Je trouve tout ce que fait Juliana charmant!


Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Semaine de mode de Montréal: Mulcair | À la mode Montréal -- Topsy.com - 04. fév, 2011

    [...] This post was mentioned on Twitter by Jess Mac and Juliana Bennett, Julia d'ALMM . Julia d'ALMM said: Semaine de mode de Montréal: entrevue Mulcair http://bit.ly/dOpocg Une nouvelle marque montréalaise à découvrir ! [...]

Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter      mail
    Site  créé  par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal