Il y a de plus en plus de blogueurs qui se lancent des défis vestimentaires. Pendant un an, ils décident de porter la même robe, des vêtements de la même couleur, ou tout simplement la cravate. Vous trouverez tout de sorte de projets sur le web. Les blogueurs ont tous une chose en commun: ils document leur projet sur leur blogue. Ils se prennent en photo et ils décrivent leur expérience. Lorsque c'est bien exécuté, on ne peut qu'embarquer avec eux dans leur aventure.
J'admire leur discipline et leur créativité. Je cherche encore un défi que je pourrais moi-même me lancer !
The Uniform Project
Sheena Matheike, la blogueuse de The Uniform Project, est une des plus connues. Son défi: porter la même robe pendant 365 jours. Elle a débuté ce défi pour un projet d'école et ramasser de l'argent pour une organisation en Inde. Au fil du temps, son projet d'école s'est transformé en entreprise. Jetez un coup d'oeil à son site web: www.theuniformproject.com. Elles sont maintenant des dizaines à porter la même robe pendant une période déterminée. La nouvelle mission de The Uniform Project: 1 dress / 1 month / 1 cause.
En novembre dernier, la designer montréalaise Angie Johnson de Norwegian Wood a participé à The Uniform Project. Pour voir ses looks, jetez un coup d'oeil ici.
100 days of ties
Dernièrement, je suis tombée sur le site d'un autre blogueur qui vient tout juste de terminer son défi vestimentaire. Le blogueur Will Prince a décidé de porter la cravate pendant 100 jours et de documenter son projet sur son blogue "The Momentum of Failure". Pendant 100 jours sans exception, Will Prince a porté la cravate pour aller travailler (facile), le week-end (un peu moins agréable) et dans toutes ses sorties (pas du tout évident). Je n'ai jamais porté de cravate de ma vie, mais si l'on me demandait de porter des talons pendant 100 jours, je ne crois pas que j'y arriverais. La cravate = les talons hauts ? La cravate semble aussi inconfortable que les talons hauts !
Le début et la fin du défi
Will Prince est un jeune professionnel de Denver. Il s'habille bien et il a une belle plume. Il dit s'être lancé dans ce projet après avoir gagé à un collègue qu'il y arriverait. Tout comme The Uniform Project, le projet de 100 days of ties semble devenir une mini-entreprise. Will Prince demande maintenant à ses lecteurs de leur envoyer leurs propres photos. À la fin de son défi de 100 days of ties, Will Prince soutient qu'une grande communauté s'est créée et qu'il souhaite la maintenir en vie.
En connaissez-vous d'autres blogueurs qui se sont lancés un défi semblable ?
Vous en pensez quoi ?
À partir de demain plusieurs blogueurs mode se lancent dans le défi 30X30. Il s’agit de créer des ensembles à partir de 30 morceaux (souliers inclus) pendant 30 jours. Voici quelques uns des blogs participants :
Suze de Miss Vinyl Ahoy :
http://missvinylahoy.wordpress.com/2011/01/30/my-winter-30×30-picks/
Kendi de Kendi Everyday:
http://kendieveryday.blogspot.com/2011/01/my-picks-to-remix.html
Tania de What would a nerd wear:
http://whatwouldanerdwear.blogspot.com/
Je trouve le concept intéressant et ça permet de redécouvrir les possibilités que nous offrent les vêtements que nous possédons déjà plutôt que d’en acheter de nouveaux!
Jess
Merci Jessica ! C’est un défi lancé à des blogueuses françaises ?
J’aime bien le concept.