Mode, Vintage
La Raffinerie en 2011
Il fait froid. La neige n'est pas prête à disparaître. Oui, je sais c'est l'hiver, mais pour l'industrie de la mode, c'est le printemps ! Lorsqu'on est designer, on doit penser au printemps à l'automne, et à l'automne au printemps. Je vous l'accorde, cela peut vite devenir étourdissant ! Pour La Raffinerie, je suis en mode "printemps" depuis déjà quelques mois .
Collier Serena, La Raffinerie, photo Julia C. Vona
Il y a quelques semaines, j'ai organisé une séance photo pour
ma compagnie de bijoux La Raffinerie. Le défi était gros. Je devais trouver une photographe professionnelle avec studio, une maquilleuse et une mannequin, tout en tentant de finaliser ma dernière collection. Dès le retour des vacances, je me suis mise à la tâche de dénicher les bonnes personnes.
En parcourant le blogue de
La Parisienne à Montréal, j'ai remarqué les jolies photos de la photographe professionnelle
Julia C. Vona. Parfait, j'avais trouvé la photographe qu'il me fallait. La maquilleuse ? On m'a référé
Cynthia-Christina. Je n'ai pas été déçue ! La mannequin ? Mon amie Émilie Serri a accepté de se prêter au jeu de mannequin pour quelques heures. En plus d'être très jolie, elle a un physique qui représentait bien la nouvelle collection de La Raffinerie. D'origine syrienne et belge, Émilie était la candidate parfaite. Avec son expérience en cinéma (elle est étudiante en cinéma à Concordia) et sur scène (elle est la chanteuse du
groupe Onomatops), elle était très à l'aise devant l'objectif.
Je vous présente son groupe dans un prochain billet sur À la mode Montréal !
Collier Émilia, La Raffinerie, photo Julia C. Vona
La collection Printemps / Été 2011: Nomade
Aussi riche en couleur qu'en texture, la collection Printemps / Été 2011 de La Raffinerie s'intitule Nomade. Inspirée par d'anciens bijoux tribaux, j'ai conçu une collection à partir de matériaux vintage et de rubans. J'ai eu une belle surprise pour le début de cette nouvelle année: la journaliste Patricia Gajo de Fashion Magazine a inclus deux de mes colliers
dans sa chronique montréalaise du mois de février !
Collier Julietta, La Raffinerie, photo Julia C. Vona
Boutique La Raffinerie
J'ai aussi profité des vacances de Noël pour démarrer
une nouvelle boutique en ligne La Raffinerie: www.laraffinerie.ca. Je conserve ma boutique ETSY, mais j'ai décidé de créer un nouveau site transactionnel pour faciliter les achats. Il reste quelques modifications à faire, mais elle est opérationnelle. Jusqu'à maintenant, la vente en ligne fonctionne très bien ! C'est toujours excitant de se lever le matin et de s'apercevoir qu'on a reçu des commandes de l'Australie ou de l'Afrique du Sud. La vente sur le web n'est pas évidente, mais c'est tout de même formidable pour les petites entreprises. Les designers ont accès à nouveau un marché qui auparavant n'était pas aussi facilement accessible.
Sinon, quels sont mes autres objectifs "La Raffinerie" pour 2011 ? J'ai plein de projets…je mets à la tâche et je vous reviens très bientôt:) Un gros merci à Émilie Serri, Julia C. Vona et Cynthia-Christina pour la séance photo !
J’adore! Merci pour le lien ma belle et bravo pour ta nouvelle collection (le petit collier bleu est à se damner pour cet été!)
Merci Julia!
C’était super!!
Julia, ta collection est MAGNIFIQUE! J’adore et je veux acheter tout de suite!!! On peux acheter en ligne?
Merci les filles:)
Line, oui tu peux acheter sur http://www.laraffinerie.ca !
Bravo Julia! J’aime bcp tes créations!
J’adoooore le Julietta. Bravo!
Wow!! Comme toujours les photos sont magnifiques et les colliers…je ne saurais lequel choisir
Julia + Julia = you rock!
Vraiment impressionnée des colliers! J’en prendrais bien un ou deux…!
Merci, merci et encore merci ! J’ai hâte au printemps !!!