Un nouveau documentaire mode est sorti en salle ce week-end. Le documentaire Yves Saint-Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou raconte les hauts et les bas du couple légendaire d'Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Ils se sont rencontrés en 1958. YSL débutait sa carrière de designer. Pierre Bergé était son amoureux et son associé. Ensemble, ils ont vécu des succès et des moments plus difficiles.
Dans L'amour fou, Pierre Bergé nous ouvre la porte sur l'intimité qu'il a partagé avec le célèbre designer. On y découvre un YSL timide, talentueux, mais également très tourmenté. Malgré les moments de gloire de la marque YSL, le designer a sombré dans la dépression que l'alcool et la drogue n'ont fait qu'aggraver. Une phrase marquante de Pierre Bergé dans le film: "Je ne l'ai vu heureux que deux fois par an, à la fin de sa collection. Le lendemain, la tristesse et la solitude étaient de retour."
J'ai aimé: Revoir des entrevues et des photos de Yves Saint-Laurent. Le regard intime sur la vie du designer.
J'ai moins aimé: Il y a quelques longueurs.
À la mort du designer en 2008, Pierre Bergé décide de mettre en vendre tous les objets d'art que le couple a collectionné pendant leur 50 ans de vie commune. La vente de trois jours bat le record de ventes d'une collection privée…avec un total de 373, 9 millions d'euro!
Un documentaire à voir pendant les vacances de Noël !
Cinéma Parallèle
17 au 23 décembre 2010
j’aime beaucoup la photo de YSL.
merci pour la découverte julia!
Fait plaisir Andréanne.
Alors, j’ai essayé ce café La petite cuillère et c’est sympa comme tu disais !