Mode

Le manteau d’hiver idéal

2 commentaires 10 novembre 2010

La température a diminué de quelques degrés…et avouons-le notre veste d’automne ne suffit plus pour nous garder au chaud. C’est le moment fatidique: on sort notre manteau d’hiver.  De mon côté, je suis encore dans le déni…j'attends la première neige !

À chaque début d'hiver, je suis incapable de voir mon vieux manteau d'hiver en couleur. On porte notre manteau d'hiver à chaque jour pendant 5 mois et l'année suivante, on doit le porter pendant encore 5 autres mois ? Je craque à chaque année, et je m'en achète un nouveau… 

Est-ce que le manteau d'hiver idéal existe ?

Le manteau d'hiver idéal est beau, chaud et féminin. Il ne ressemble pas à un manteau d'explorateur. Il est pratique. On peut le porter autant la semaine que le week-end… 

Voici quelques manteaux  que j'aime bien pour cet hiver:

 

4 manteaux Rudsak
Les manteaux canadiens
Au fil des années, les marques québécoises se sont taillées une place importante dans l'industrie du manteau. Mackage, Soïa & Kyo et Rudsak sont des marques de plus en plus connues ici et ailleurs. Lors de mon dernier passage à New York, une conseillère en vente de chez Bloomingdale m'a parlé des manteaux Mackage pendant 15 minutes !   

2 manteaux Mackage
 
Pour des manteaux plus colorés, jetez un coup d’œil aux manteaux de la marque montréalaise Soïa & Kyo. Ces derniers sont composés principalement de laine et ils ont des coupes très modernes qui épousent bien la majorité des silhouettes. Vous avez le choix parmi une vaste palette de couleurs : rouge, gris pâle, bleu, crème et noir.
 
3 manteaux Soïa & Kyo
 
Retaper son vieux manteau d’hiver
Si votre budget est plus serré cette année, pensez à retaper votre vieux manteau d’hiver. Ajoutez une ceinture à votre manteau ou changez les boutons ! Mon endroit préféré pour acheter des boutons est la boutique Rix Rax au 801 rue Gilford (plateau mont-Royal). 
 
Avez-vous trouvé votre manteau d'hiver ? Vous avez des bonnes adresses ?
 
 

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Bachelière en Économie-Politique, elle a travaillé plusieurs années comme conseillère en démarrage d'entreprise, avant de devenir entrepreneure à temps plein. Passionnée par le vintage et le voyage, elle adore courir les brocantes d'ici et d'ailleurs pour y dénicher quelques merveilles.

Envoyez-lui un courriel

2 commentaires

  1. Jack dit :

    J’ai hâte de lire votre article sur les manteaux d’hiver pour hommes ! Vous avez présenté de belles montres dans votre dernier article !
    J’adore les manteaux d’hiver Burberry pour homme; très classiques avec des éléments vintage.

    Dans le même style et plus abordable, ça existe ?


Laissez un commentaire

Espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2011 Tous droits réservés
à la mode montréal