Les entrepreneures ont la piqûre de la couture depuis plusieurs années, mais elles n'avaient pas l'espace nécessaire à la maison pour en profiter. Après des carrières en décoration d'intérieur et en photographie, Emeline et Annabelle ont donc pensé à ouvrir un atelier de couture. "L'idée n'est pas nouvelle, il y a un concept semblable à Toronto, mais on l'a adapté au marché montréalais", me souligne Annabelle lors de mon passage à leur atelier.
Le mode d'emploi ?
On loue le studio à l'heure pour utiliser une des sept machines à coudre à notre disposition.
On s'inscrit à un des nombreux ateliers de couture offerts à chaque mois. Le premier atelier à suivre si l'on ne sait pas coudre: "Couture la base" ! Jetez un coup d'oeil au calendrier des ateliers pour les mois de novembre et décembre.
Lorsqu'on met les pieds chez Emeline & Annabelle, on apprécie tout de suite la lumière et la jolie décoration. On retrouve du tissu et quelques accessoires de couture sur place, mais vous pouvez également apporter votre propre tissu.
Emeline & Annabelle
6050, ave Monkland
www.emelineandannabelle.com
Que pensez-vous du concept ?
trop cute comme idée!
Oui, une belle entreprise ! À exporter éventuellement dans la ville de Québec;)
Je me suis achetée un manteau de fourrure vintage ce w-e ! J’ai pensé à votre site, vous avez toujours de la belle fourrure vintage!