Mode

Couture 101 avec Emeline & Annabelle

2 commentaires 08 novembre 2010

 

Votre grand-mère ne vous a jamais appris à coudre ? La mienne, non plus…Au fil du temps, j'ai appris à coudre un bouton, mais mes talents de couturière s'arrêtent là ! C'est un peu dommage lorsqu'on a plein d'idées créatives. 
 
Avant d'investir dans une machine à coudre, allez jeter un coup d'oeil à l'Atelier couture Emeline & Annabelle. Le concept est intéressant !

Emeline & Annabelle, photo ALMM

 

Emeline & Annabelle
 
Emeline & Annabelle, c'est un nouvel espace entièrement dédié à la couture situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Les deux propriétaires, Emeline & Anabelle, vous propose d'apprendre à coudre dans leur studio ou d'utiliser leurs machines à coudre lorsque vous avez besoin. 
 
"Le concept de notre studio met l’accent sur  l'esprit communautaire tout en célébrant la créativité et en suscitant l'inspiration, le tout dans un espace accessible et pratique que vous n'aurez jamais besoin de ranger!", mentionne les deux propriétaires.
Emeline & Annabelle, photo ALMM

Les entrepreneures ont la piqûre de la couture depuis plusieurs années, mais elles n'avaient pas l'espace nécessaire à la maison pour  en profiter. Après des carrières en décoration d'intérieur et en photographie, Emeline et  Annabelle ont donc pensé à ouvrir un atelier de couture. "L'idée n'est pas nouvelle, il y a un concept semblable à Toronto, mais on l'a adapté au marché montréalais", me souligne Annabelle lors de mon passage à leur atelier. 

Emeline & Annabelle, photo ALMM

Le mode d'emploi ?

On loue le studio à l'heure pour utiliser une des sept machines à coudre à notre disposition.

On s'inscrit à un des nombreux ateliers de couture offerts à chaque mois. Le premier atelier  à suivre si l'on ne sait pas coudre: "Couture la base" ! Jetez un coup d'oeil au calendrier des ateliers pour les mois de novembre et décembre.

Lorsqu'on met les pieds chez Emeline & Annabelle, on apprécie tout de suite la lumière et la jolie décoration. On retrouve du tissu et quelques accessoires de couture sur place, mais vous pouvez également apporter votre propre tissu. 

Emeline & Annabelle, photo ALMM

Emeline & Annabelle
6050, ave Monkland

www.emelineandannabelle.com

Que pensez-vous du concept ? 

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est entrepreneure, designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Passionnée par le vintage, elle adore courir les brocantes pour y dénicher quelques merveilles et ratisser le web à la recherche des nouvelles tendances mode et design.

Envoyez-lui un courriel

2 commentaires

  1. Arianeski dit :

    trop cute comme idée!

    • Oui, une belle entreprise ! À exporter éventuellement dans la ville de Québec;)
      Je me suis achetée un manteau de fourrure vintage ce w-e ! J’ai pensé à votre site, vous avez toujours de la belle fourrure vintage!


Laissez un commentaire

espace commanditaires

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2010 Tous droits réservés
à la mode montréal