Les vingt dernières années regorgent de tendances plus ou moins désastreuses pour les amateurs de mode. Mais bon, on fait tous des choix vestimentaires un peu douteux à un moment donné (surtout à l'adolescence) et c'est toujours rigolo de jeter un coup d'oeil à ces petites merveilles. Voici les dix pires tendances, selon moi, des années 1990 et 2000. J'avoue en avoir adoptées plusieurs (suces à bébé, glitter, pantalons raver)… Et vous ?
Dans les années 90, les hauts sont devenus de plus en plus courts, avec des résultats désastreux. Bizarrement, ils reviennent à la mode. Pourquoi ?
Si vous étiez un ado dans les années 90, vous vous souvenez certainement de ces fameuses suces à bébé. Tendance de courte durée mais poussée à fond, les suces multicolores se sont retrouvées autour de nombreux cous et poignets.
Même si Kriss Kross est un bon souvenir des années 90, la tendance des vêtements à l’envers, lancée par le groupe, est tout simplement ridicule.
Une autre tendance des années 90 à classer dans la catégorie des désastres de mode : les pantalons “raver” ultra larges, qu’on pouvait facilement confondre avec la jupe longue de notre grand-mère.
On aime toutes un peu de brillant dans notre maquillage, mais l'obsession “glitter” des années 90 rappelle des souvenirs inquiétants.
Vous savez que vous avez grandi dans les années 90 lorsque vous êtes déjà sorties de chez vous avec plus de trois accessoires dans les cheveux. Élastiques multicolores, clips papillons, pinces en plastique… L’idée était d’en mettre le plus possible, en même temps.
Magnifique tendance popularisée par Juicy Couture, l’écriture sur les fesses a atteint son apogée en 2003. Difficile de faire plus dans le faux-pas quand on porte un jogging informe et peu flatteur avec un message bête sur l’arrière-train.
Produit des années 2000, ces bottes molles et informes sont dépassées et, avouons-le, laides.
Je me souviens quand Britney Spears a popularisé cette tendance. C’est quand même fort de faire du vêtement le plus passe-partout quelque chose de complètement inapproprié.
Ce sont peut-être les chaussures les plus confortables au monde mais elles ressemblent au résultat d’une expérience de mode qui aurait très mal tournée.
Et vous, quels sont vos pires souvenirs mode des 20 dernières années ?
Les suces a bébés! je les avais oubliées celles-la! Il me semble que j’avais résisté a l’époque mais je ne suis plus trop sure.
Par contre pour les barretes multicolores et autres vernis a ongles qui brillent la nuit, la j’étais en plein dedans haha!
Les bottes molles sont encore vendu chez Winners.
J’ajouterais à la liste le rouge à lèvres brun avec un trait de crayon contour des lèvres plus foncé. Il faut mentionner aussi, côté coiffure, le toupet de «pooddle» bien crêpé.
@Alice J’étais une GRANDE fan des suces à bébé et des clips papillon dans les cheveux…
@Ptite Madame J’avais oublié le trait de crayon pour lèvres plus foncé ! Ça a fait des massacres au niveau des tendances beauté. Merci pour le rappel
wow les clips papillons… toute ma préadolescence.
messages bêtes sur l’arrière train: encore très en vogue sur les boardwalks des plages de la côte Est des USA et autres endroits peu stylé comme la plaza St Hubert. Je crois qu’ils sont là pour rester encore…. d’ailleurs les filles en font un duo killer avec les fausses UGGs
Combien d’argent j’ai dépensé chez Ardène pour des clips papillon et du maquillage brillant! J’ajouterais aussi le mascara à cheveux et le crayon contour blanc! GROSSE tendance!
Ahhh trop drôle ! J’avais aussi du mascara pour cheveux (un bleu et un vert)