Hommes, Mode

Les baskets de Back to the future

1 commentaire 02 novembre 2010

Vous souvenez-vous des films Back to the future ? Moi oui, j'ai dû voir la trilogie une dizaine de fois ! Je rêvais d'avoir le skateboard volant de Marty McFly. À cette époque, mes parents m'ont plutôt acheté une planche fluorescente de chez Club Price qui ressemblait vaguement à un skateboard. Avec mon polar fluo assorti, je ne passais pas inaperçue dans la rue:)

Back to the future

Vingt-cinq ans après la sortie de la trilogie, les skateboards ne volent toujours pas…mais les baskets de Marty font un retour ! En août dernier, Nike a même déposé un brevet pour le mécanisme des baskets de Back to the future 2. Si l'on se souvient bien, Marty pouvait lacer ses souliers en activant un bouton. Nike n'a pas dévoilé la date de sortie de ces baskets futuristes, mais selon msnbc.msn.com, la marque serait entrain de mettre la technologie au point.  À suivre…

Brevet de Nike, source msnbc.msn.com

En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux baskets "futuristes" que proposent la marque Aldo. Sur leur site web, plusieurs modèles sont regroupés dans une section intitulée "minimalisme galactique".  

"Le minimalisme n'est pas une tendance, c'est un pas vers la simplicité. Parfois brut et épuré, il fait abstraction des détails et laisse place aux lignes recherchées. Inspiré des films populaires de science-fiction et des vidéoclips des années 80 à ce jour, les coupes excentriques traduisent parfaitement la vision futuriste." (Aldo)

Voici quelques modèles:

ALDO Modèle Bruggman en vente à 54$, photo Aldo
Aldo modèle Godown 80$, photo Aldo
Aldo modèle Picardo 75$, photo Aldo

Pour des modèles un peu plus excentriques, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la boutique montréalaise Off the Hook.

Stadil Slim Hi Winter 130$, photo Off the Hook

Aimez-vous les baskets 

J'aime bien les gris d'Aldo et de Off the Hook ! 
Je vous suggère fortement de réécouter la trilogie de Back to the future ! C'est toujours très drôle de regarder des films qu'on avait bien aimé. Vingt-cinq ans plus tard, on se rend compte que finalement ce n'était pas très bien filmé…

Julia Vallelunga

 


 

À PROPOS DE L'AUTEUR : Julia est entrepreneure, designer de bijoux pour sa compagnie La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal. Passionnée par le vintage, elle adore courir les brocantes pour y dénicher quelques merveilles et ratisser le web à la recherche des nouvelles tendances mode et design.

Envoyez-lui un courriel

1 commentaire

  1. Ana dit :

    J’adore Retour vers le futur, le fluo et la Doloréane …


Laissez un commentaire

Abonnez-vous

Tapez votre courriel:

Suivez-nous sur le Web

      mail     twitter     mail     mail
    Sité créé et géré par
Diane Bourque

© 2010 Tous droits réservés
à la mode montréal