Ces temps-ci les blogues font jaser. C’est normal, il y a beaucoup plus de blogueurs au Québec. On rattrape notre léger retard dans la blogosphère ! Il y a également davantage de blogues sur la mode: des commerciaux et non-commerciaux. C'est parfois difficile de décerner le vrai du faux.
À la mode Montréal a été fondé en juin 2009. On a créé le blogue, car on trouvait qu'il n'y avait rien sur le web qui répondait à nos attentes. On est toujours et on restera des blogueuses passionnées! Après un peu plus d’un an en opération, on est plus que satisfaites du résultat. Vous êtes maintenant 23 000 lecteurs par mois à nous lire !
Voici quelques détails sur la politique éditoriale d’À la mode Montréal!
La transparence et l’authenticité du blogue sont deux valeurs très importantes pour nous.
Article commandité ?
Comme à nos débuts, on partage toujours nos coups de cœur ou nos meilleures trouvailles. Certes, on est souvent invitées à des lancements ou à des présentations de nouvelles collections. Si l’on aime, on n’hésite pas à en parler, mais nous n’avons aucune pression commerciale.
Les cadeaux ?
Oui, parfois on reçoit des échantillons en cadeaux. J’ai même déjà reçu une crème anti-rides…! Je ne l'ai pas pris personnel;) Si l’on a un coup de cœur suite à la réception d’un cadeau, nous vous le mentionnerons sur le blogue qu'il s'agissait d'un cadeau.
Alors, comment réussit-on à en vivre ?
Premièrement, nous avons d’autres occupations professionnelles !
On créé du contenu pratiquement tous les jours depuis plus d’un an. Tirer aucun revenu de tout notre travail serait impensable! Nous sommes chanceuses d’êtres diffusées sur MSN.ca. Vous pouvez trouver
toutes nos chroniques mode ici. De temps en temps, vous verrez également des bannières de publicité affichées sur ALMM. Le contenu de nos billets n’est jamais relié à ces derniers.
Pour les intéressés, nous avons créé
une page F.A.Q avec tous les détails de notre politique éditoriale.
Petits changements au sein d’ALMM
Depuis début septembre, vous avez peut-être remarqué que j’écris un peu plus souvent. La raison ? Gabrielle a décidé de consacrer davantage de temps à sa carrière en urbanisme. Pour 2010, elle demeurera collaboratrice spéciale et écrira un billet par semaine pour le blogue. Bref, aucun changement dans le contenu ! Beaucoup de projets et de nouvelles collaborations sont planifiés pour 2010 !
Merci de nous lire !!!
merci pour la transparence
avec plaisir!
Super! on aime ce que vous faites les filles! c’est vrai que c’est authentique, et surtout pas CHEEZY comme plusieurs blogs de mode
Merci! On essaie de ne pas être cheezy:)
On adore le sujet et le contenu de vos billets! Super travail!
Merci Jessica!