Envie de vous refaire une beauté ? Rien n’est plus facile cet automne avec des tendances simples, sobres et faciles à suivre. Cette saison, on délaisse un maquillage ultra présent sur le visage et on opte plutôt pour un look naturel, légèrement relevé. Voici les styles et les couleurs de la saison.
Couleurs
Corail : couleur phare de la saison, le corail a aussi marqué l’été 2010. Cette jolie teinte va chercher la lumière automnale afin de donner un air rosé et naturel à notre visage. On la porte avec une tenue nude ou très claire mais on l’évite si on a le teint un peu gris ou fatigué.
Nude : en maquillage, les teintes nude ont fait fureur cet été et sont toujours présentes cet automne. Une couleur naturelle qui s’agence joliment avec le corail et donne un air pur et frais.
Myrtille : cette teinte mauve foncé a été aperçue sur plusieurs lèvres lors des défilés automne-hiver 2011. Couleur envoûtante et mystérieuse, on fait attention de bien l’agencer avec notre couleur de peau et de cheveux.
Rouge : cet automne, les lèvres rouges sont toujours d’actualité surtout si on va chercher des teintes plus claires qui tournent vers l’orangé. On opte de préférence pour des teintes mates et on garde le reste du visage sobre (une simple touche de mascara suffit).
Gris ferreux : une teinte foncée et froide qui rehausse les yeux et souligne le regard de manière élégante. La couleur passe-partout pour la saison.
Khaki : teinte automnale par excellence, les khakis sont peu communs en maquillage. Cette saison, ils se déclinent en vert, taupe, brun et brun rosé, et se retrouvent surtout dans les vernis à ongles.
Styles
Les yeux : cet automne, les yeux se font très charbonneux et soulignés, avec les cils longs et retournés. Le smoky est donc toujours de mise. Pour un look plus rétro, l’oeil de biche est aussi très joli.
Les joues : rosées mais naturelles, on colore les joues avec des teintes de corail ou nude.
Les lèvres : les lèvres rouges, myrtille et corail sont magnifiques en automne. Avec des teintes foncées, on souligne tout d’abord le contour des lèvres avec un crayon du même ton et on le combine avec un maquillage des yeux souligné. Myrtille est particulièrement jolie pour celles qui ont les cheveux moins foncés
Les ongles : les teintes khakis se retrouvent sur nos ongles pour un look chaud, terreux et automnal. Le vert khaki est à essayer pour celles qui se lassent des teintes plus communes de taupe ou brun.
Les sourcils : exit le sourcil mince et dégarni, l’automne embrasse le sourcil broussailleux des années 80. On l'épile peu et on remplit les trous avec un crayon.
Et vous, quelles sont vos tendances préférées ? J'aime particulièrement le corail ou le nude sur les joues, et les teintes khaki sur les ongles.