Si on l’avait déjà aperçue lors des défilés printemps été 2010, la veste kaki reste bien présente pour l’automne hiver 2011. Contrairement à la veste militaire ajustée de la saison dernière, elle se porte assez longue et surtout relâchée. Parfois cintrée à la taille, on peut aussi l’agrémenter d’une ceinture afin de féminiser le look. Voici quelques exemples de comment adopter la tendance cet automne.
Ces modèles avec les rangées de boutons sont très élégants et habillent rapidement une tenue simple. À porter avec des pièces ajustées, comme un pantalon étroit ou une robe cintrée. On peut rouler les manches pour décontracter le style de l’ensemble.
Le modèle queue de pie est aussi très élégant et est plus facile à porter avec des hauts amples puisqu’il est relativement serré. À porter avec des tuniques longues ou une chemise blanche rentrée dans un jeans étroit. Disponible sur Shopbop.
La veste kaki classique, longue et légèrement masculine est un must de la saison. À porter avec une tunique et des collants ou alors avec une tenue toute simple comme un jeans et un pull en coton.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus féminin, accessorisez votre veste à l’aide d’une maxi ceinture. Un look glamour et automnal tout à la fois.
Ce modèle s’apparente à la veste kaki classique mais est légèrement féminisé grâce à la taille cintrée. Pratique, simple et passe-partout, on aime particulièrement le col haut et les manches roulées. Disponible chez Miss Selfridge.
Modèle semblable au précédent mais qui n’est pas cintré dans le dos afin de donner un effet “cape” à la veste. Comme elle est assez ample, il est préférable de la porter avec quelque chose de très ajusté. Pour le look militaire total, optez pour un haut long sur des collants opaques et des bottes lacées en cuir. Disponible chez Topshop.
Moi je craque pour la veste militaire classique, comme celle de chez Urban Outfitters. Et vous ?
J’aime beaucoup le modèle queue de pie.