Marc Jacobs fait (encore une fois) preuve d'avant-gardisme en étant le premier grand designer "couture" a créer des pièces pour les femmes de taille forte.
Présentement, la plupart des grands designers n'offrent rien au dessus de la taille 14. Si on considère que la femme américaine moyenne mesure 5'4" et pèse 140 livres (l'équivalent d'une taille 14), c'est en effet assez surprenant que les designers n'aient pas déjà pensé à faire des vêtements plus larges.
Certains designers ont affirmé qu'il était difficile de créer des pièces version large et que de toute façon la demande n'était pas vraiment présente. Marc Jacobs souligne qu'il est temps de changer de mentalité et que les femmes de taille forte devraient avoir autant de choix que les femmes minces quant aux vêtements.
Le designer n'a pas encore commencé à créer mais la collection devrait se matérialiser d'ici un an.
Et vous, pensez-vous qu'une collection "couture" pour tailles fortes fonctionnera ? Ou les designers devraient-ils s'en tenir à la taille 14 ?
Je suis grande et sans être grosse je porte entre le 14 et le 16.
Je trouve parfois difficile et gênant de magasiner des pantalons dans les petites boutiques mignonnes et je me cantonne dans les hauts.
Pourquoi serait-il dégradant de créer des vêtements plus grands? Il y a un snobisme associé au poids et à la grandeur qui sont franchement désagréables.
Salut Gene,
100 % en accord avec ton commentaire. Ce que je trouve particulièrement effarant c’est que plusieurs designers expliquent que c’est trop compliqué de créer le même modèle en plus grand. Personnellement, je ne vois pas pourquoi. En tout cas je suis bien contente que Marc Jacobs se lance dans la bonne voie. Avec sa réputation, on peut espérer que ça va changer beaucoup de mentalités !